Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?
Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic
mercredi 28 décembre 2011
Le quinzième hasardeux rapprochement : "Où tout part d'en-haut pour finir en bas"
2- Ce truc divisé en deux machins qui se rejoignent au milieu et en bas c'est un peu évocateur, non ?
3- Genre évocateur des trompes de Faloppe.
vendredi 23 décembre 2011
Ah oui, celui qui fait rimer "couille" avec "nouille"...
Pour bien commencer cette semaine, soyons poètes et citons Brigitte pour la beauté du geste, et aussi pour parer l'excès de gentillesse et de trop-mignonseuté qui sévit toujours à cette période de l'année :
Hey
Toi la nouvelle
Toi la rebelle
Toi le mystère
Moi sa bergère
La régulière
Croqueuse de couilles
Au cœur de pierre
Va te faire des nouilles
Chez les célibataires
(extrait de La vengeance d'une louve, dont je vous invite à regarder le clip à votre dextre)
Et bonnes vacances à vous les monopèdes, si vous avez la chance d'en avoir (des vacances, pas des pieds) (-:
mardi 15 novembre 2011
Ego te absolvo
Alors j'ai envie de donner un conseil au Diable.
samedi 22 octobre 2011
Mac Thorez
jeudi 20 octobre 2011
Le trio infernal
jeudi 13 octobre 2011
En voiture Simone, c'est Ryan qui conduit (mazette !)
jeudi 6 octobre 2011
Chapeau l'artiste
mardi 27 septembre 2011
Les fleurs, c'est périssable : ça dépend chez qui
mardi 20 septembre 2011
Heureusement, la Suède est là
vendredi 9 septembre 2011
Sors tes couverts
dimanche 4 septembre 2011
Quand soudain tout bascula
mardi 30 août 2011
mercredi 24 août 2011
Walk this way
lundi 22 août 2011
Où le plafond dit merci et le camping-gaz aussi
Bon finalement, et quitte à avoir des photos vraiment pas jojo dans ce bel espace de culture et d'ouverture sur le monde qu'est ce blog, j'ai cédé à des pressions trop fortes pour mes frêles épaules, quelque part entre "je suis journaliste pendant le Watergate" et "je sais qui a tué Kennedy".
Alors rien que pour vous faire rêver, ci-dessous et en quasi-avant-première (oui j'avoue que mes grands-parents ont déjà vu les dégâts), le début de la première couche de blanc au plafond, qui était déjà censé être blanc :
suivi de l'installation du camping-gaz 2 feux mentionné previously on Oculus-et-Manus, et du mirco-ondes, fleuron de notre artillerie technologique du moment, si l'on excepte l'armoire séchante évidemment :
Voilà les monopèdes, dans un prochain épisode, soyez assurés que nous aurons l'occasion de lancer un grand débat national sur l'utilité / la dangerosité du papier peint à motifs.
mercredi 10 août 2011
Sors donc de ce carton
jeudi 7 juillet 2011
De 05 à 07
mardi 31 mai 2011
Episode Vingt-Cinquième : "Où il ne faut pas trop écouter les conseils de Karl Lagerfeld"


vendredi 20 mai 2011
Les soirées expérimentales du trader-golfeur et de l'archi-yogi
Sachez que nous avons récidivé, et presque en pire. On est cap, on est ouf, on est des déglingos de la pelloche.
A tel point que mercredi dernier Jonathan et moi sommes allés au Max Linder Panorama (ça ne dira rien aux provinciaux, mais ici, j'aime autant vous dire que sa réputation le précède). Et il se trouve que le film projeté était The tree of life, le dernier Terrence Malick.

A la séance de 19h, la salle était bien remplie, forcément, c'était le jour de la sortie du film. Nous, un peu naïvement, on s'était dit : Terrence Malick + Sean Penn + Brad Pitt + Max Linder = tranquille Emile. Et c'était la première fois pour Jonathan, comme c'est émouvant ! Il n'était jamais allé dans ce cinéma, alors qu'en plus c'est à 5 minutes de chez lui. Toujours prête à rendre service, j'étais bien contente de le voir monter le grand escalier qui mène à la mezzanine, ambiance "je vais te montrer moi ce que c'est un vrai cinéma, tu vas voir, ça va changer ta vie".
Enfin tout commençait bien. Et tout a bien fini.
Quand la lumière s'est rallumée, on s'est regardés, un peu perplexes, on n'a pas su quoi se dire. Finalement on a fini par tomber d'accord sur : "je m'attendais pas à ça" et "c'était mystique".
Chronologiquement, dans l'histoire du cinéma :
- en 1955, Louis Malle et le commandant Cousteau filmaient les fonds marins dans Le Monde du Silence, et raflaient la Palme d'Or à Cannes l'année suivante
- en 1968, Kubrick bossait avec la NASA, filmait l'espace, pondait un final complètement psychédélique et faisait halluciner la terre entière avec 2001 l'odyssée de l'espace
- en 1993, Spielberg retournait aux sources et nous faisait rêver avec Jurassic Park.
Et bien en 2011, Terrence Malick mixe le tout et hop ! The Tree of life, où comment voir le vaste univers, le monde marin, les dinosaures et Brad Pitt qui joue de l'orgue dans un seul et même film. C'est possible ! Pourtant comme ça on y croit pas.
Je ne sais même pas si je dois vous dire d'aller le voir ou pas, tellement c'est particulier. Enfin si, allez-y pour vous faire votre propre opinion. Mais choisissez bien votre salle, The tree of life mérite vraiment une belle image et un beau son.
Et si comme nous vous voulez rester dans un mode expérimental après le film, allez manger iranien et révisez la filmographie de Jodie Foster en mangeant du yaourt aux épinards.
Le 22 juin prochain, le Max Linder reprend Il était une fois en Amérique. On a vu la bande annonce mercredi soir. On est à fond, ça y est, notre prochain film ne sera donc en principe ni expérimental, ni porté sur le sexe. Il durera 3h40. Je ne sais pas si un jour on ira voir un truc normal.
vendredi 13 mai 2011
lundi 9 mai 2011
dimanche 1 mai 2011
Episode Vingt-Quatrième : " De l'importance des rencontres et des polices d'écriture"
mercredi 27 avril 2011
Prodigieux, qu'on vous dit
Et parmi les films à venir, il y a celui-là :

D'après Allociné, le film sort le 8 juin en France.
D'après mon programme du Gaumont Alésia, le film sort le 22 mai.
D'après Mickaël, c'est pas possible :
"Quoi ??
- Hein ?
- Mais ça sort le 22 mai ça ?
- Ben oui, ça fait un moment que j'ai vu des affiches dans les cinémas, en plus.
- Mais c'est pas possible on n'a pas encore commencé à bosser dessus !
- Ah bon ?
- Ben nan ! En plus à la base il devait être en 2D et ensuite hop ! ils ont décidé de le sortir en 3D alors ils ont calculé une deuxième caméra à l'arrache... Franchement si tu veux le voir, va le voir en 2D parce que sinon c'est n'importe quoi.
- Ah ben ok... En tout cas j'ai lu le bouquin j'avais vraiment aimé, j'espère que ce sera bien mais j'ai pas encore vu de bande annonce.
- Ben c'est normal ! On les a pas encore faites..."
D'après mes longues et tortueuses recherches, vous pouvez quand même voir la bande annonce ici, mais apparemment, pas au cinéma.
Et le 2ème conseil concernera Et soudain, tout le monde me manque :
"Je l'ai vu sans le son, ça a l'air vraiment pas mal, allez le voir".
Ce genre de phrase absurde vous paraîtrait normal à vous aussi, si vous étiez à ma place.
vendredi 22 avril 2011
Déjà vu
Oh tiens, ils se foutraient pas un peu de nous les commerciaux d'Habitat ? Par hasard...
dimanche 10 avril 2011
mardi 5 avril 2011
Le printemps c'est dingo


C'est finalement plutôt rassurant de voir qu'il y a toujours des tags, des mascottes et des espadrilles dans la vie, vu qu'apparemment autour de nous tout fout le camp, il en faut peu pour être heureux.
lundi 14 mars 2011
Episode Vingt-Troisième : "Où l'épi de maïs tente de se faire la malle mais est stoppé par un vieux monsieur à lunettes"
samedi 5 mars 2011
Part X : 11 bonnes raisons d'aller au cinéma

samedi 26 février 2011
lundi 21 février 2011
Le quatorzième hasardeux rapprochement : "En ce moment j'ai deux Jules à la maison"


samedi 12 février 2011
Si David Vincent les a vus, moi j'en suis pas loin
Premièrement : à 18h30, le pharmacien du quartier où je travaille m'annonce que la Sécurité Sociale a décidé toute seule comme une grande et sans me prévenir que ma Carte Vitale n'était plus en service. Sait-elle que j'ai renvoyé mon dossier pour avoir la nouvelle carte avec photo en septembre dernier, et que je n'ai toujours pas de nouvelles ? J'en doute.
Deuxièmement : à 18h55 environ, je descend du métro à la Gare du Nord, je me dirige vers la correspondance du RER, quand soudainement l'escalator qui descendait se met à remonter, avec des dizaines d'usagers dans les marches. Ou comment avoir l'impression de visionner un film qu'on rembobine, grandeur nature.
Troisièmement : lorsque je sors à Denfert-Rochereau vers 19h25, je photographie ceci :
(et alors là, attention) Conclusion : "Je crois qu'on devrait appeler Jacques Pradel". Je me dis que décidément, j'ai bien fait de demander son avis à Mathieu.
Reste à savoir si ça fout vraiment les pétoches d'aller manger chez Léon de Bruxelles.
PS : ces photos sont les 2 premières prises avec mon nouveau compact et que vous voyez ici, bienvenue le Pentax Optio M900 ! Et une petite pensée pour les 7 ans 1/2 de bons et loyaux services de mon Canon PowerShot A70 avec 3,2 mégapixels (vous pouvez vérifier, vous en avez plus dans votre téléphone), offert par ma famille pour mes 19 ans et qui m'a suivie pendant toutes mes études et au-delà, qui est allé en Suède, en Espagne et jusqu'en Indonésie bravement et sans mollir. Vraiment, bravo.
jeudi 10 février 2011
Un monopède averti en vaut deux (voire plus)
lundi 31 janvier 2011
mercredi 26 janvier 2011
J'ai péché, punis-moi à coups de lampe (?)



Ami monopède tu peux jouer à Où est Charlie ? en cherchant les lampes, parce que franchement, c'est pas ce qui saute aux yeux de prime abord...
Hein hein vous faites moins les marioles les monopèdes !
Si vous voulez consulter voire télécharger ce magnifique catalogue pour le garder bien planqué au fond de votre PC, c'est par ici que ça se passe. Enfin je vous préviens que la phrase d'accroche c'est quand même "Lucifero, quand la lumière illumine le péché", ouais ouais, y'a des concepteurs qui sont inspirés.
Enfin le plus beau c'est qu'en fait ce n'est pas moi qui ai exhumé cette oeuvre d'art photographique, c'est notre petit stagiaire de 3ème :D
Voilàààààààààà ! Bienvenue dans le monde de l'architecture, jeune recrue de 14 ans, où tu cherches des lampes et tu tombes sur des mecs à la coupe mulet-nuque longue-André Agassi années 90 qui posent tout naturellement chez eux en porte-jaretelles.
Et surtout n'oublie pas d'oublier ce petit épisode dans ton rapport de stage.
Ahem.
lundi 24 janvier 2011
Devine qui on va regarder ce soir
samedi 22 janvier 2011
Le treizième hasardeux rapprochement : Tu prends les jaunes ou les rouges ?
dimanche 16 janvier 2011
Lili les bons tuyaux : en 2011 on kiffe le souterrain
- des vortex qui mènent dans la 4ème dimension via la porte des étoiles
- des ponts plus trop trop praticables mais on aimerait bien y grimper quand même
- des cadrages de l'étrange
Bref tout un tas d'endroits super chouettes et appréciables même par les non-architectes comme en témoigne cette photo de l'Homme heureux :
Allez bonne visite et bonne galette les monopèdes.