Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


samedi 12 février 2011

Si David Vincent les a vus, moi j'en suis pas loin

Vendredi 11 février 2011 : la journée de l'étrange.

Premièrement : à 18h30, le pharmacien du quartier où je travaille m'annonce que la Sécurité Sociale a décidé toute seule comme une grande et sans me prévenir que ma Carte Vitale n'était plus en service. Sait-elle que j'ai renvoyé mon dossier pour avoir la nouvelle carte avec photo en septembre dernier, et que je n'ai toujours pas de nouvelles ? J'en doute.

Deuxièmement : à 18h55 environ, je descend du métro à la Gare du Nord, je me dirige vers la correspondance du RER, quand soudainement l'escalator qui descendait se met à remonter, avec des dizaines d'usagers dans les marches. Ou comment avoir l'impression de visionner un film qu'on rembobine, grandeur nature.

Troisièmement : lorsque je sors à Denfert-Rochereau vers 19h25, je photographie ceci :

La veille à 8h35, dans les couloirs du métro Alésia, j'avais photographier cela :

Quatrièmement : je rentre et explique tous ces faits étranges à l'Homme, et m'aperçois que 11 février 2011 ça fait 11.02.2011, que 1+1 (les chiffres du jour) = 2 (le mois), et ça marche aussi pour l'année. Quand même hein, ça fait beaucoup !

(et alors là, attention) Conclusion : "Je crois qu'on devrait appeler Jacques Pradel". Je me dis que décidément, j'ai bien fait de demander son avis à Mathieu.

Reste à savoir si ça fout vraiment les pétoches d'aller manger chez Léon de Bruxelles.

PS : ces photos sont les 2 premières prises avec mon nouveau compact et que vous voyez ici, bienvenue le Pentax Optio M900 ! Et une petite pensée pour les 7 ans 1/2 de bons et loyaux services de mon Canon PowerShot A70 avec 3,2 mégapixels (vous pouvez vérifier, vous en avez plus dans votre téléphone), offert par ma famille pour mes 19 ans et qui m'a suivie pendant toutes mes études et au-delà, qui est allé en Suède, en Espagne et jusqu'en Indonésie bravement et sans mollir. Vraiment, bravo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire