Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


lundi 21 février 2011

Le quatorzième hasardeux rapprochement : "En ce moment j'ai deux Jules à la maison"

1 - En ce moment, je prends des livres dans la bibliothèque de mon père (ah oui tiens t'étais pas au courant, enfin tu verras en rentrant, ou plutôt tu t'en rendras même pas compte) et de ma grand-mère, où j'ai trouvé ceci :
Un livre qui a l'air vieux, une histoire de Maigret, un truc de bibliothèque de grand-mère quoi, normal. J'ai 26 ans, certes, mais souvenez-vous de cet épisode, et ce genre d'anachronisme générationnel ne vous fera même plus lever le sourcil.

2 - Le titre de ce livre, ça fait quand même un peu Martine à la plage, Martine à l'école, Martine et le taxidermiste, Martine au bal des pompiers, que sais-je...
Cette couverture et ce titre, là, pour le coup, c'est inspirant :

Voire :


3- Exactement comme ce qu'on a vu ici avec cette fabuleuse image :

Dingue non ? Quel est le rapport avec Maigret ? A part la couverture de ce livre, aucun. A moins que Madame Maigret ne soit en fait un homme ? Dans ce cas cela expliquerait pourquoi on ne la voit qu'une seule fois dans TOUS les épisodes de Maigret diffusés sur Antenne 2, France 3 Régions et France 2... Le mystère reste entier.
D'ailleurs ça me fait penser aussi qu'hier soir, chez l'Homme et moi, au programme il y avait Cabaret, sur Arte.
C'était diffusé dans le cadre d'un théma (les fameux théma d'Arte qui font toujours un peu flipper, parfois à tort). Le théma c'était : "Le berlin gay des années 30".
C'est pointu, quand même... Y'a dû y avoir 2 films sur le sujet, au bout du compte.
Bon en fait on fait bien de flipper un peu des théma d'Arte.
Ce sera le mot de la fin.
Bonne méditation.

2 commentaires:

  1. Alors, pour Godard, tout ce que je peux dire c'est que pour A bout de souffle, le canapé était très confortable, puisque j'ai commencé le film assise et l'ai terminé vautrée sur les coussins.
    Voilà voilà.
    Sinon, nous avec Mr mon mari ont a regardé un DVD ...... les deux premiers épisodes d'une série cultissime à savoir Amicalement vôtre.
    Très bon programme à recommander à tous les monopèdes.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Attention je ne suis pas en avance car maigret sur la neuf en ce moment c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour la sieste et plus naturel.Et en plus çà faire rire à la maison. Alors elle est pas belle la vie!!!!
    bisous christine

    RépondreSupprimer