Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


mercredi 3 décembre 2008

Troiz : Natacha, dite "Nat", évoque son papa

Aujourd'hui c'est la fête des pères.
Il y a des gens à l’autre bout du monde qui ne connaissent pas mon père.
Il y a des gens à l’autre bout de sa ville qui ne le connaissent plus.
Mon père est père depuis que je suis née,
Et un briguant dans la bouche de ma grand-mère.
Mon père a porté la moustache pour provoquer.
A eu les cheveux longs, pour s’évader.
N’a jamais joué au golf,
Regardait la télé, jusqu’à pas d’heure.
Mon père portait le jogging le plus kitch du monde,
Préférait les échecs aux jeux vidéo,
Et dans sa voiture, jurait comme un charretier.
Il n’inventait pas de mots mais quand à 15 ans, j’ai entendu de sa bouche : « tu vas pas me carotter »
J’ai cru mourir de rire
Mon père écoutait de la musique et m’a appris à l’apprécier,
Mon père était rock n’ roll,
Mon père était très Pink Floyd, Dire Straits
The Doors et Supertramp
The Stranglers, Eric Clapton,
Gainsbourg.
Mon père bricolait, cuisinait, en a fait ses métiers
Savait plein de choses, et me les a enseigné
Se couchait tard,
Se levait très tard.
Mon père, mon héros aimait faire la fête.
D’où le fait qu’il se couchait et levait tard.
Les vidéos et les photos me le rappellent
Il n’est plus là pour lire ces lignes,
Mais que tout le monde sache que mon père, mon héros,
Restera à jamais, l’homme le plus formidable de ma vie.
Nota Bene : Natacha est partie du texte Aujourd'hui c'est la fête des pères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire