Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


mardi 30 décembre 2008

"I want to buy you flowers..."

J'ai décidé qu'une rose en pâte d'amande rose, c'était une jolie façon de finir l'année. Une fin d'année sucrée et douce. J'espère que votre fin d'année sera à l'image de cette rose. Et pour accompagner le tout, à votre dextre, une petite playlist pour vous offrir des fleurs.
Une petite note : le titre est le premier vers d'une chanson d'Emilie Simon, que vous pouvez écouter sans plus attendre en vous téléportant dans la playlist susmentionnée :
"I want to buy you flowers Je veux t'offrir des fleurs
It's such a shame you're a boy Quel dommage que tu sois un garçon
But when you are not a girl Mais quand tu n'es pas une fille
Nobody buys you flowers" Personne ne t'offre de fleurs
Et moi aussi j'aime bien traduire des chansons offrir des fleurs aux hommes qui m'entourent, alors si vous me connaissez, ça peut vous arriver. Et si ça vous est déjà arrivé et que vous ne m'avez pas jeté les fleurs à la figure, ça pourra vous arriver à nouveau.
Trois petites dédicaces ouaich ouaich give me five :
- à ma tante Madeleine, qui m'avait fait cette fleur et le gâteau d'anniversaire qui allait avec
- à Mathieu, qui m'avait permis de photographier cette première rose d'un autre genre
- à Guillaume, qui voue un culte sans bornes et sans brosse à dents à la pâte d'amande
Et pour finir, rien à voir mais je suis tombée là-dessus cet après-midi et je me dois de le partager avec la terre entière. Alors rions un peu avec la Mairie de Paris et ses pigeonniers new generation. On n'avait même pas osé en rêver, et pourtant, ILS L'ONT FAIT !! Merci merci merci je suis toute émue de bonheur. Oui Chakkra ce lien est un peu pour toi, rapport à tes mocassins...

1 commentaire:

  1. Je profite de ce post sur la rose pour parler des deux concours qui vous posent un soucis les frangines.
    Alors miss monde, c'est au départ miss bikini, et c'est un peu le concours des looseuses, puisqu'il accueille les dauphines des miss.
    Miss univers, c'est le "place to be" les représentantes étant les miss de leur pays.
    A noter que la France remporta les deux concours une fois seulement. Ce sont deux concours crées par des marques de fringues (je vous laisse imaginer la taille de ceux-ci) et que les plus belles filles du monde ont l'air de venir des States même si ces deux dernières années, elles ont tendance à se casser la gueule en marchant.

    RépondreSupprimer