Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


vendredi 27 février 2009

Pronostiquons dans la joie et la bonne humeur

Ce soir c'est la cérémonie des César alors c'est le moment des pronostics ! C'est parti, on verra bien, si je me plante complètement au moins ça vous fera peut-être marrer (-:
Pour commencer, la liste des films nommés et que j'ai vus (11) :
- Entre les murs
- Le premier jour du reste de ta vie
- Les deux Mesrine
- Un conte de Noël
- Deux jours à tuer
- La fille de Monaco
- Pour elle
- Gomorra
- Valse avec Bachir
- J'irai dormir à Hollywood.
Non, je n'ai pas vu Bienvenue chez les Ch'tis. Un commentaire ? Non ?
Alors je me jette à l'eau et je mets 2 choix parce que j'fais c'que j'veux. Et purée, c'est difficile de faire la part des choses entre le coeur et la raison. D'ailleurs là je n'essaye même pas :
Meilleur film : Un conte de Noël ou Mesrine : l'instinct de mort ;
Meilleur réalisateur : Arnaud Desplechin ou Laurent Cantet ;
Meilleur acteur : vaste sujet... Entre Guillaume Depardieu qui mériterait un hommage, Albert Dupontel et Jacques Gamblin qui sont un peu mes chouchous, et Vincent Cassel qui est juste énorme dans Mesrine... Alors je vais dire Guillaume Depardieu ou Vincent Cassel ;
Meilleure actrice : Sylvie Testud ou Yolande Moreau ;
Meilleur acteur dans un second rôle : Jean-Paul Roussillon (la raison) ou Roschdy Zem (le coeur) ;
Meilleure actrice dans un second rôle : au pif, Edith Scob parce que je suis curieuse de savoir comment elle est, ou Karin Viard, inoubliable Mademoiselle Plusse dans Delicatessen ;
Meilleur espoir masculin : Ralph Amoussou ou Pio Marmai ;
Meilleur espoir féminin : Léa Seydoux ou Déborah François ;
Meilleur film étranger : Valse avec Bachir !!!!! Je veux je veux je veux !!!!!
Meilleur docu : bon alors je le sens bien le truc larmoyant de Sandrine Bonnaire alors je vais dire La vie moderne (Raymond Depardon).
Pour le reste, en général je sèche alors voilà. Juste, pour la musique, Sinclair ce serait chouette mais j'y crois moyen...
Et vous les monopèdes vous pronostiquez ?
Verdict ce soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire