Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


dimanche 1 mars 2009

Les César : oui bon je suis pas complètement ridicule...

A gauche, mes géniaux pronostics ; à droite en vert, la dure réalité, et en rouge mes moments de gloire :
Meilleur film : Un conte de Noël ou Mesrine : l'instinct de mort ___ Séraphine
Meilleur réalisateur : Arnaud Desplechin ou Laurent Cantet ___ Jean-François Richet
Meilleur acteur : Guillaume Depardieu ou Vincent Cassel ___ Vincent Cassel !!! (ok c'était pas un choix risqué)
Meilleure actrice : Sylvie Testud ou Yolande Moreau ___ Yolande Moreau qui fait ses courses au Monop
Meilleur acteur dans un second rôle : Jean-Paul Roussillon ou Roschdy Zem ___ Jean-Paul Roussillon J'vous l'avais dit
Meilleure actrice dans un second rôle : Edith Scob ou Karin Viard ___ Elsa Zylberstein
Meilleur espoir masculin : Ralph Amoussou ou Pio Marmai ___ Marc-André Grondin
Meilleur espoir féminin : Léa Seydoux ou Déborah François ___ Déborah François qui est mieux en robe de soirée qu'en grunge
Meilleur film étranger : Valse avec Bachir ___ Et ben voilà, dans le mille Emile, et j'en suis bien aise (-:
Meilleur docu : La vie moderne ___ Les plages d'Agnès.
Conclusion : 5/10. Bon. Ben c'est pas mal non ? Sachant que le film qui a tout raflé, Séraphine, je ne l'avais même pas vu...
Et quand on sait que le deal c'était : un bon prono (pas "porno", "prono" hein...) = un bonbec ou un carré de chocolat... j'ai sauvé les meubles !

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas acco au ciné, j'y vais même rarement, les 3 derniers que j'ai vu sont: No country for old men (génial), Paris (juste pour voir ROMMMAINNN!!!) et le bal des actrices( très sympa), mais, du coup j'ai envie de voir Séraphine... dont je n'avait même pas entendu parlé....
    Toi, par contre, tu as l'air bien cinéphile, alors la question du jour:
    le meilleur de tous les film que tu as vu, celui qui t'as marqué à vie, c'est lequel?

    RépondreSupprimer
  2. Très bon choix ... j'e l'avais vu en salle à sa sortie (en plus j'étais fan du groupe Pigalle dans lequel jouait François....heu je ne sais plus son nom...) C'est un des rares films que j'ai dans ma DVDthèque (le coffert l'intégrale de Caro et Jeunet à avoir absolument).
    Je crois que le film qui m'a le plus marqué est beaucoup moins onirique, c'est Orange Mécanique, de Kubrick, (nan, je l'ai pas vu à sa sortie... je tétais encore ma mère en 1971)

    RépondreSupprimer
  3. un jour, je retournerai voir des films français...

    j'y crois

    RépondreSupprimer
  4. Le cinéphile qui transmet ....6 mars 2009 à 14:47

    On ne me demande pas mon avis mais je le donne quand même !! (en quelque sorte c'est pas la question mais c'est ma réponse comme dirait le petit Nicolas S...)

    Bon donc le film qui m'a le plus marqué est sans nul doute "Le Parrain" !
    non pas pour la performance de Marlon Brando (exceptionnelle, comme d'hab ! qui lui a valu un oscar mais qu'il a refusé !)
    non pas pour la tête de cheval dans le lit ... (scène culte !)

    mais tout simplement parce que c'est le 1er film que je suis allé voir avec mes copains (donc sans Papa-Maman) en 1972 !!
    De mémoire, le film était interdit au - de 18 ans (et je n'avais que 17 ans...)
    Quelle audace !!

    RépondreSupprimer