Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


mercredi 11 février 2009

Mickaël

Je le connais depuis que je connais Mathieu, donc un peu plus de 3 ans, puisqu'ils sont colocataires. Avec lui, j'ai longtemps - si environ 2 ans peuvent remplir un "longtemps" - marché sur des oeufs. De son propre aveu, c'est son côté un peu ours. Et moi je ne voulais pas être la-petite-amie-relou-du-coloc-qui-tape-l'incruste-et-gâche-l'ambiance.
Mais aujourd'hui j'apprécie vraiment le temps que je peux passer avec lui. A discuter cinéma, musique, télé, boulot, Marcel Duchamp.
Il bosse dans l'audiovisuel. Je crois qu'il est étalonneur. Mais je n'en suis pas certaine. Je sais qu'il retravaille les images. "Ce film je l'ai vu sans le son, ben il est vachement bien" : qui peut se vanter de pouvoir dire cette phrase ?
Mickaël est gaucher, a une collection de DVD dont je suis jalouse, à laquelle s'ajoutent des disques dont je me demande pourquoi je ne les ai pas, peut décider de monter une cloison à 22h30 (et le fait), nous a fait découvrir le mélange mangue/saumon, a une résistance face au piment qui ferait pâlir un mexicain, et fait parfois la sieste dans la housse de sa contrebasse.
D'ailleurs, au premier plan, elle dépasse un peu de cette housse. Et juste derrière, les Doc de Mickaël. Quand on le connaît un peu, ces chaussures sont une évidence.

4 commentaires:

  1. Je le connais pas ce Mickaël, mais il a l'air très sympathique !!
    (et il le sera encore plus s'il me prête ses DVD ! :P )

    RépondreSupprimer
  2. pffff... ça vaut pas une bonne paire de kickers...
    allez bon week end....

    RépondreSupprimer
  3. Je le connais bien ce Mickaël, il est sympathique mais ne veut pas l'avouer, par contre de là à ce qu'il prête ses docs, faut pas exagérer, c'est pas un va-nu-pieds.

    RépondreSupprimer
  4. Vous n'auriez pas vu Sarita ? Elle a volé ma fourche.

    RépondreSupprimer