Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


lundi 13 octobre 2008

CONCOURS !! Le grand détournement

Comme j’ai toute foi en votre potentiel créatif, mes amis monopèdes, voilà de quoi vous amuser au travail, chez vous, pendant les réunions de famille, ou encore le dimanche au lieu de regarder Téléfoot ou Michel Drucker.
Mi casa es su casa, alors faites comme chez vous, chopez sur le blog une photo, un texte, un mot, un morceau de musique, et détournez-moi ça comme vous voulez. N’hésitez pas à fouiller, je rangerai après votre départ.
J’en entends déjà au fond de la salle qui crient à la conspiration : « Eh mais on n’a pas tous Photoshop !! ». Un peu d’imagination, on a tous plus ou moins Powerpoint et PaintShop, voire dans le meilleur des cas un stylo, un feutre, ou un crayon de couleur (et même 2 si vous êtes vraiment nanti).
Les règles sont simples : le point de départ de vôtre œuvre est donc sur le blog, tous les modes d’expression sont acceptés (dessin, photomontage, musique, film, texte, tarte aux pommes, etc.), le tout est envoyé par mail, par lettre, par Colissimo, par signaux de fumée, déclamé en public, chanté sous ma fenêtre, que sais-je. Et si vous me le demandez gentiment je peux vous envoyer les photos originales de la série « You talkin’ to me ?? ». C’est-à-dire sans les textes. Oui parce qu’en vrai les textes, ils n’existent pas ! C’est moi qui les rajoute… Bref.
Les meilleurs détournements seront évidemment publiés. Le grand gagnant remportera d’une part le droit de proposer le prochain concours s’il a la motivation pour y réfléchir, et d’autre part une photo dédicacée de Peanuts le labrador, ou une feuille de mon anthurium, ou une tablette de chocolat, au choix. Quand je dis qu'on sait recevoir ici !
Qui fera le jury, me direz-vous. Moi évidemment, c’est mon blog, j’fais c’que j’veux. Néanmoins si j’ai la fibre démocratique j’organiserai peut-être un vote.
Vous avez jusqu’au 30 novembre 14h28. Oui parce qu’après j’ai piscine alors je peux plus. A vos neurones !

En attendant j'observe...

4 commentaires:

  1. Mes talents créatifs sont ce qu'ils sont, à part inventer des définitions pas dans le gaffiot... Mais pour ceux qui disent qu'ils ont pas photoshop il y a the Gimp qui marchent sous Windows, MacOSX Linux freeBSD ... et qui fait déjà pas mal de choses.

    RépondreSupprimer
  2. Who 's speaking ?14 octobre 2008 à 14:46

    La photo de Peanuts the labrador, j'ai ....
    La feuille d'anturium, j'ai ...
    La tablette de chocolat, humm !!, je connais la cachette dans le réfrigérateur...
    Il ne me reste que plus qu'à trouver l'idée du prochain concours ....
    Pourquoi diable détournerai je donc une image de ce blog ???

    RépondreSupprimer
  3. monsieur zouille14 octobre 2008 à 20:49

    Quand on est en panne de création ou que l'on a une crise de foie après une absorption peu académique de chocolat, il y a une solution:"Hey les copains, si vous voulez, vous pouvez utiliser mes vielles images, en faire des trucs chouette que je mettrais sur mon blog!Non, non, ne vous inquiétez pas, je ne prends pas de commission, je ne suis pas Lehman Brothers!"
    Bon,allez, on va t'aider, on n'est pas tous des capitalistes tout de même!

    RépondreSupprimer
  4. C'est pêchu et bankable ton truc. je la veux ma tablette de choco. héhé.

    RépondreSupprimer