Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


jeudi 26 mars 2009

Perdu de recherche

Si jamais vous voyez ce livre, dans votre bibliothèque, dans une médiathèque, dans un sac-à-dos, dans la rue, au cinoche, à la pistache ou en train de bédave dans une ruelle sombre, merci d'appeler la bibliothèque de mon école ou d'envoyer une lettre recommandée au 14 rue Bonaparte 75006 Paris.

Merci.

Et parce qu'il toujours bon de rire, rendons à César ce qui appartient aux Inconnus, ici.

4 commentaires:

  1. Mouette documentaliste26 mars 2009 à 23:00

    Alors là, je ne comprends vraiment pas ces bibliothèques qui perdent des livres, c'est tout bonnement scandaleux (qu'il dit alors qu'il perd en moyenne 6 livres par an).

    A noter aussi qu'à la BNF, j'ai eu le droit à : "Désolé on ne peut pas vous prêter ce livre, il a été victime d'un dégât des eaux. Voulez-vous qu'on le mette sous micro-fiches ?"

    RépondreSupprimer
  2. Que fait le FBI?
    Il faut dire aussi que si les fonds courent... alors forcement, ils ne peuvent que disparaître au coin de l'étagère... c'est bien connu.. c'est Jack Malone qui me l'a dit...

    RépondreSupprimer
  3. LOL La BNF y est pour rien ! Ils sont déjà sympathique de préter des livres qui parfois valent de l'or ^^' Il faut plutôt blâmer ceux qui les déteriors ou ceux qui les volent. C'est à cause d'eux que vous n'arrivez pas à avoir le livre. Pas à cause de la BNF ^^ lol (bin quoi c'est vrai ^^ bon ok je me tais :).

    Pendant que j'y suis... Je n'ai pas des styles particuliers car mon style dépend du contexte. On peut dire que je m'adapte (ceux qui est rare). Comme tu peux le voir sur ma dernière image ce sont des silouhettes et que le style se rapproche d'un illustrateur Jacque Guillet. Mais enfaite ce ne sont que des silhouettes derrière un couché de soleil lol c'est tout con.

    RépondreSupprimer
  4. Un poisson PLU avec des dalles gazon grisées en blanc (pour la petite histoire quand je lui ai fait remarquer, il a essayé de m'embobiner avec un truc du style: "oui mais tu vois bien l'idée, enfin faut pas tout prendre au pied de la lettre!!!!" je rêve, lui qui nous dis toujours qu'on est pas assez précis ... quelle mauvaise foi ).
    La pensée du jour ira à un super voyage avec l'école d'archi,: Givors, Lyon, couvent de la Tourette, Saline royale d'arc et Senan, Chapelle de Ronchan, et Bâle où j'ai toucher le béton de Taodo Ando.... du velours...

    RépondreSupprimer