Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


mercredi 18 mars 2009

Laissez parler les petits papiers

Parfois les immeubles sont détruits.
Les façades disparaissent, les planchers aussi.
Restent alors les murs mitoyens. La marque des cloisons, le carrelage de la salle de bain, le papier peint du salon, celui de la chambre des enfants. L'empreinte des cadres accrochés aux murs, les armatures du béton armé, les saignées pour passer les fils électriques.
Parfois, on en apprend davantage par la destruction.
Mais alors il est trop tard.


2 commentaires:

  1. J'adore ce type de photo... ça me fait toujours penser au travail de Gordon Matta-Clark. J'adore le travail de cet artiste, fais une petite recherche sur le net si tu ne le connais pas...
    Pas de manif aujourd'hui ... pourtant avec ce temps, ce serait idéal pour profiter d'une ville sans voiture et se promener le nez en l'air...
    PS: je vais au boulot en voiture... mais les transport en commun fonctionnent apparemment...

    RépondreSupprimer
  2. yé souis dé rétour ! yé souis de rétout ma chère Amélie ^^ Je suis cramé de partout (j'ai la marque de mon maillot -ça fait trop con- hihi) Parfois tu me fou la trouille ^^ (mé ouéské va chérché tout ça ?) peut être est ce l'âme d'une poète ou peut être une artiste. Bref ! j'ai beaucoup à lire ^^ (yen soui ravis) preuve que tu vas bien (enfin j'espère) ! Je suis tout tout content, j'ai pu enfin prendre mon temps de réfléchir loin de ce bouquant dans paris ! Mé ké yé vé fére ? Plus optimiste que jamais, j'ai envie de te voir !!! et partager notre vision de la vie ensemble (yé soui un moulin a parole). Il est temps de prendre les choses en main pour vivre enfin ma vie (que j'ai envie de partager).

    RépondreSupprimer