Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


samedi 21 mars 2009

Le quatrième hasardeux rapprochement : votre brushing vous le voulez comment ?

1- Y'a pas mal d'années, un mec barbu et court vêtu squattait la première place des charts en matière de charisme et de popularité, loin devant tout le monde, ce qui lui a valu d'être représenté avec une grosse boule sur la tête, ambiance "sainte face en communication directe avec Dieu".
2- 1970 ans après environ, d'autres gens ont chopé d'autres boules et les ont aussi mises sur leur caboche. L'effet n'est pas le même, là au moins ça a le mérite d'être trop cool. On dit "merci les gars, grâce à vous le truc rond sur la tête c'est devenu grave tendance".

3- Pis finalement, il manquait un truc pour unifier tout ce beau monde, pour qu'enfin les excroissances divines et les excroissances capillaires se rencontrent. Ce truc existe, ça paraît fou mais pourtant on en rêvait, et quelqu'un (?) l'a fait. Et en plus, ça clignote en bicolore.

Dorénavant, quand vous vous réveillerez, si votre brushing est impeccable, vous pourrez vraiment croire à une intervention divine.

Si vous avez l'épi rebelle, je peux retrouver l'adresse du coiffeur...

5 commentaires:

  1. Ouah la classe, j'avais jamais fait le rapprochement entre l'auréole et la coupe afro!

    Par contre, je ne doute pas des capacités de ton coiffeur mais pour avoir une super coupe comme ça, il faut quelques prédispositions (j'ai essayé devant ma glace et ça tient pas).

    Ne s'improvise pas Dieu qui veut...

    RépondreSupprimer
  2. Ce salon de coiffure a-t-il été autorisé par les hautes instances papales ??? non parce que faudrait, ce mec là sait toujours de quoi il cause et ce qui sort de sa bouche est paroles d'évangiles (ou de grosses conneries. En fait)

    RépondreSupprimer
  3. Oui je sais, je ne me refuse rien ....
    Bon, ceci dit abandonnons les aspects évangilo-capillaires et plaçons nous au niveau géographique :
    L'Europe est un continent !
    l'Afrique aussi !
    donc les Antilles sont .... un continent !!
    d'un coup, cette information replace la révolte récente dans un autre contexte !!!

    Quant aux américains, asiatiques et autres australiens, ils n'ont qu'à avoir les cheveux courts ....

    RépondreSupprimer
  4. Jj'espère qu'il y a une boule à facettes accroché au plafond....
    sinon c'est péché...

    RépondreSupprimer
  5. Dans tes courbes, merci de penser aux personnes pas très grande... moi je mesure 1m60 et je ne sais pas pourquoi y a toujours "un grand" qui s'assoit devant moi au ciné ou au concert....
    Ma pensée du jour va à cette note de mon boss, laissée sur mon bureau:
    " griser les parkings en blanc ..."

    RépondreSupprimer