Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


vendredi 2 janvier 2009

Part III : 11 suggestions pour 2009

Pour les feignants
- Arrêter de fumer quand on n’a jamais commencé.
- Dire « stop » aux clichés des magazines qui prônent des canons de beauté super minces qui font toutes du 36, et lutter contre les diktats de la mode. Comprendre : se mettre en mode « bon vivant » et vivre en yogging toute l’année.
- Ne pas se mettre au sport, ça fait prendre des douches et ça, c’est pas très Grenelle de l’Environnement.

Pour les gens à l’humour débordant et dévastateur
- Arrêter de se défouler verbalement sur les gens susceptibles, les chats, les vieux et la religion. Oui je sais, ça c’est une vraie résolution parce qu’elle est pas fastoche à tenir.
- Essayer de faire rire les autres, parce que forcément, ça rend heureux.
- Ecrire la première Encyclopédie Universelle de la Vanne avec un collaborateur avisé et éclairé.
- Pratiquer l’autodérision et se persuader pour de bon que non, le ridicule ne tue pas, bien qu’il puisse gravement nuire à l’intégrité mentale et sociale.

Pour tous
- Partager ce qui nous plaît avec les gens qu’on aime : prêter des livres, conseiller des films, aller voir des expos, cuisiner de bons petits plats, « Tiens tu devrais écouter ça », « Faut absolument que tu voies ça », « Comment ça j’ai des goûts bizarres ? Ben toi aussi, sinon on s’entendrait pas aussi bien », etc.
- Avoir des défis DE DINGUE à relever, pour être motivé toute l'année : avoir son diplôme (...), trouver un job, trouver un job mieux payé malgré la crise, apprendre à danser le menuet (dans le sens "enseigner"... si si je vous assure), emménager avec votre moitié, ne rien péter pendant le déménagement de votre sœur, faire un voyage en Inde (ou en Amérique Latine, ou à Beauvais, selon), etc.
- Retourner aux classiques parce qu’à force de lire et voir portenawak, on en oublie la base et c’est quand même dommage. Par exemple, à lire : Les Misérables (le livre hein), Candide, n’importe quoi de Platon, Le Roi Lear, La condition humaine, J’irai cracher sur vos tombes, Alice au pays des merveilles, Frankenstein, Peter Pan, Tom Sawyer, 1984, L’île au Trésor. A voir : Citizen Kane, Les sentiers de la gloire, n’importe quoi de Truffaut et d’Hitchcock, Lolita, Casque d’Or, Stalker, Rosemary’s baby, Certains l’aiment chaud, La bête humaine, French Cancan, Le dictateur, Le 7ème sceau (en VOST hein, petits rigolos), Delicatessen, etc.
- Etre généreux. Oui bon JE SAIS, ça fait un peu secours catholique et Dieu sait que c’est pas mon genre… - mais nan on avait dit qu’on arrêtait avec la religion !! Pfffffffffff - ...mais franchement, porter la valoche d’une mémé dans le métro, filer une pièce à un sans abri et papoter 5 minutes avec lui, donner son sang et aider 3 personnes à composer leur menu de réveillon en 3h de temps, c’est quand même pas la mer à boire, et ça fait plaisir à tout le monde (-:

Bonus track inclassable :
- Offrir un Bescherelle à Fadela Amara. Oui je sais, j’avais déjà suggéré l’idée il y a quelques mois, mais vraiment, cette femme a besoin d’aide. Il est évident que la grammaire la fait souffrir, et ne parlons même pas de cette torture intellectuelle que l’on appelle la « concordance des temps ». Si y'a des motivés, on peut même monter une assos...

Voili voilou, vaste chantier comme on dit !
Et bonne année les monopèdes !

6 commentaires:

  1. moi moi moi !!! je veux co-écrire la première Encyclopédie Universelle de la Vanne !!!! :D
    (et bonne année au fait, parait que c'est de circonstance)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pris la sage résolution de n'en prendre aucune, en ce qui me concerne !
    Bonne année à toi (:

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à toi et à ta moitié! Moi aussi ça fait longtemps que j'ai lâché l'affaire avec les résolutions. D'ailleurs là j'ai passé le samedi à regarder des films (pas dans la liste) et à manger des kinders, c'est dire...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai passé une semaine de MALADE. Ou la joie et la tristesse ont tous deux été intenses ! J'espère que tu as passé un merveilleux noel et une trè trè bonne année !!!!! Certains ont laché l'affaire avec les résolutions car faut le dire personne ne les tenait mais en ce qui me concerne... Je serais prêt a tout pour les optenir et l'une d'elle est de te VOIR lol A++

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord pour ne pas se mettre au sport... en plus du grenelle ça encourage le travail des enfants....
    la bonne année à toi et bon courage pour ton diplôme... (mais je croyais que ça n'existait plus le TPFE?... )

    RépondreSupprimer
  6. tout d'abord bonne année... :D et puis pour les résolution alors moi je prend à la carte :
    - ma première résolution est de ne pas prendre la résolution de faire du sport...
    - ma seconde est d'essayer de faire rire les gens ! Essayer cette année de faire des blagues ou je suis pas la seule a rire et surtout dans la rue.
    - et la troisième, je vais partir à Beauvais :D, aller regarder les avions décollés vers des pays lointain.

    RépondreSupprimer