Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


jeudi 8 janvier 2009

La tablette des winners

Gaëtan et Céline avaient remporté le concours du Grand Détournement, ils avaient donc gagné une tablette de chocolat. Mes deux amis étant expatriés au Chili, la tablette a été postée à Paris le jeudi 18 décembre dernier, vers 23h40.
Et la lettre a bravement traversé l'océan pour arriver à Santiago le 06 janvier. Quelle vélocité !
Alors tout de suite, une photo de la tablette arrivée à destination, accompagnée d'un petit mot des Pignoufs :


On croit toujours que dans une enveloppe kraft se cachent des papiers formels, administratifs, importants. Méfions-nous des apparences. Parfois, des organisateurs(trices) de concours sur des blogs en latin font passer, clandestinement, en douce, du chocolat noir aux framboises, à des migrants. Au mépris total de la réglementation douanière, s'entend.
Et parfois, le concierge qui vous le remet, dans l'autre hémisphère, ne s'en doute même pas. Même s'il a quand même un petit sourire au coin des lèvres, et un clin d'oeil discret...
Merci la Belette !

Merci à vous et bonne continuation sous le soleil chilien !

PS : notez le bon goût de la carte postale Notre-Dame-de-Paris, et là vous ne voyez pas la brochette de timbres, mais y'en a quand même un de la patrouille de France... La classe jusqu'au bout de l'enveloppe.

2 commentaires:

  1. la classe !! faut que je participe au prochain concours, je veux gagner un truc emballé du une enveloppe en papier kraft !

    RépondreSupprimer
  2. En fait c'est un commentaire sur les textes d"UNE PENSÉE QUOTIDIENNE POUR AURORE"... j'adore cette rubrique... dommage qu'on puisse pas commenter, j'aurais pu apporter ma petite pierre à l'édifice magistral que tu es en train de construire, bref tout ça pour dire que si les architectes s'habillent en noir, c'est parce qu'ils sont en deuil.... de leur belles illusions... Alors le conseil de Tatie Chouf aux étudiants d'archi: éclatez vous à l'école, faites les projets les plus fous, imaginez, délirez, voyagez, PROFITEZ.... parce que dans 90% des cas c'est la dernière fois que vous pourrez aller au bout de vos idées.
    PS: ça fait un peu "architecte en crise" non?... désolée mais c'est conjoncturel...
    la bonne journée quand même...
    une architecte qui met toujours des kickers...

    RépondreSupprimer