Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


lundi 5 janvier 2009

Premier jour, premières images, premières mains gelées, premier cadavre

Pour bien commencer l'année, certains choisissent de se reposer, de regarder des DVD tout neufs, de faire la vaisselle, de cuver, que sais-je. Personnellement j'ai choisi de prendre un café avec un ami à la ponctualité douteuse, qui m'a fait un peu attendre mais que je remercie quand même (m'enfin c'est pas une raison pour recommencer, parce que ça caillait sévère hein). Car sans lui je ne me serais pas retrouvée au milieu des sapins, là :
Vous me direz, qu'est-ce que c'est que cette forêt de sapins de Noël ? On est où là ? Alors on continue l'exploration et on jette un oeil au sol :

Un cadavre de bouteille de champ' sur des pavés, on est bien en ville, ce qui élimine le réveillon dans les Alpes. C'est le moment de lever la tête :

Le 1er janvier 2009 à 16h15, nous avions rendez-vous au pied des marches du Panthéon, à Paris. Et juste devant, il y avait des sapins de Noël plantés dans les pavés. C'était beau, ça sentait bon, c'était un peu magique, il y avait du vent dans les noeuds dorés, et j'ai déjà oublié qu'au bout de 5 minutes sans les gants, je ne sentais même plus si j'avais appuyé ou pas sur le déclencheur de mon appareil.

J'espère que vous aussi, vous avez passé un bon 1er janvier.
Une autre forêt un peu bizarre, ici.

2 commentaires:

  1. Les pignoufs reconnaissants6 janvier 2009 à 00:38

    Elle est arrivééééée! Ca y eeeeeeest, on l'aaaaaa!!!! Comment on fait pour intégrer une photo à ce commentaire pour qu'ils soient tous jaloux de notre tablette de chocolat noir aux framboises 1848 avec une carte postale de Notre Dame???

    Merci La Belette pour la tablette transatlantique la plus rapide de l'ouest (seulement deux semaines et demie). Je crois que ce soir, au dîner, elle y passe!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu veux dire que les sapins, eux aussi, picolent ??? mais où va le monde ?

    RépondreSupprimer