Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


jeudi 31 décembre 2009

Monopède, raconte-nous une histoire

Il y a un peu plus de 6 mois, j'avais publié un article dont vous étiez les auteurs, mes chers monopèdes de fin d'année. Mais si, rappelez-vous cette belle aventure, vous m'aviez envoyé des phrases un peu fofolles, émouvantes, drôles, pathétiques, gênantes, bref des phrases marquantes que j'avais ensuite publiées.

Cette petite expérience ayant suscité un engouement sans précédent et un enthousiasme débordant, remettons ça, histoire de bien finir 2009 et bien entamer 2010 (-:


Le principe est le même, vous vous transformez en Père Castor (mais sans les dents) pour nous raconter une belle histoire, et dès que j'ai reçu 10 trésors de rhétorique, de syntaxe et de vocabulaire, avec éventuellement un petit commentaire pour expliquer le contexte, zou je les mets en ligne. Un petit rappel de mon mail, au cas où je ne serais pas déjà enregistrée dans vos contacts "mes bloggeurs formidables préférés" : gressieramelie@gmail.com

En attendant, je vous souhaite une bonne dernière journée en 2009, un bon réveillon et un bon début d'année 2010, l'année de... à vous de voir.

4 commentaires:

  1. Yes, bonne année! Avec plein de patience pour Matthieu! Pleins de chaleur, d'amour, de rires!!! Bises
    Ca te énerve quand elle rentre tard? Moi aussi ça me énerve!

    RépondreSupprimer
  2. tous mes voeux pour cette nouvelle année...
    pour le gâteau des rois, ici c'est la brioche parfumée à la fleur d'oranger.... et peut importe où tu l'achète!!! c'est toujours bon trempé dans le café le lendemain matin!!!

    RépondreSupprimer
  3. Boulangerie bien évidemment !!!
    Même si je suis très fort en cuisine, j'ai du mal avec la patisserie, trop de dosages et de précision à avoir, j'y arrive pas, rien à faire !
    D'habitude je fais tout au jugé, avec des quantitités et des proportions à la louche, mais pour la patisserie, ça c'est mal !
    Du coup, vu que j'adore manger des bonnes choses, je ne fais confiance qu'en ma boulangerie, que j'ai déjà eu un peu de mal à dénicher au milieu de toutes celles qui font du pain industriel...

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, bonne année très chère déménageuse.
    Tes petites histoires doivent être tirées du vécu ou l'on peut tenbter de se transformer en James Ellroy?

    RépondreSupprimer