Aujourd'hui à Paris, comme dans bien des villes, il a neigé. Sauf qu'ici, il est assez rare que la neige tienne. En général, si elle réussit à tomber, elle disparaît sitôt le sol touché.
Mais en ce moment il doit faire plus froid que les autres fois.
Alors la ville change. Les bonnets sont de sortie, les enfants font des batailles de boules de neige, les piétons avancent avec mille précautions, les usagers du métro tapent leur manteau une fois arrivés en souterrain pour en faire tomber les flocons, qui de toute façon ne résisteront pas bien longtemps.
Mais malgré tout, ces monstres au coin de la rue, qui attendront le lendemain pour faire place nette, me rappellent que la routine est toujours là, qu'elle tiendra plus longtemps que la neige, et que faut arrêter les conneries avec les photos parce que là, mes mains vont tomber de mes bras.
Une pensée pour mon papa, avec qui nous avons évoqué les photographies de Paris sous la neige un peu plus tôt, ce matin.
Biun jolie otoportrès!!!
RépondreSupprimerLa route, terrible, j'ai terminé le livre il y a presque un mois, j'ai des crises d'angoisses tous les jours depuis!
Allez, plus qu'un jour, alors bon week-end!!!