Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


mercredi 14 janvier 2009

Et vous, y'a qui dans votre portable ?

J'ai mon téléphone portable à portée (ahah) de main, et j'étais en train de me demander : "Eh les monopèdes aussi ils ont des stars et des surnoms improbables dans leur téléphone ?"
Parce qu'en fait, mon téléphone, y'a pas grand monde qui pourrait s'en servir...
Alors un répertoire c'est un peu personnel mais comme j'ai envie de savoir si vous aussi vous personnalisez même vos contacts, je me lance mais sans donner ni les vrais noms ni les numéros, évidemment :
Catégorie "surnoms pas toujours compréhensibles":
Aïeux
Bobette
Chou! Andy!
Firecab
Grand
Grignette
Jonquille
LNA
L'acrobate
L'arracheur
Oreille
Pater
Pizza
Snif
Zouille.
Catégorie "my mobile phone is rich":
Bradd Pitt (oui avec 2 "D", c'est fait pour)
Dieu
Dr Brown
Dr House
Miles Davis
Mr Bricolage
Pei Mei
Tom Pouce
Vaillant
Virgul.
Voilà voilà... Certains d'entre vous se seront reconnus, enfin normalement... Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à me demander !
Alors et vous les monopèdes, vous pouvez vous targuer d'avoir pu réunir Prince Vaillant, Dieu et Dr Brown en seulement 6 ans de téléphone portable ?

9 commentaires:

  1. Mais t'es une vraie malade mentale toi ! ;)
    Nan, moi dans mon portable, j'ai les prénoms et les noms de tout le monde... ah merde... je crois que c'est pour ça que je suis pas un mec marrant !

    RépondreSupprimer
  2. Et bé je m'itouze avec Thomas (enchanté) pour dire que ça laisse planer des doutes sur ta santé mentale. J'avoue avoir quelques surnom dans mon répertoire, mais c'est des gens qui ont pas un nom pour de vrai qui s'utilise.

    Et sinon je kiffe grave Dr House, Céline aussi mais c'est pas elle qui me force

    RépondreSupprimer
  3. Merci Gaëtan de me soutenir !! Je vois que ce blog est fréquenté par des gens normaux (j'aurais pas cru...)
    Finalement, je vais rester un mec pas marrant...

    RépondreSupprimer
  4. Eh les mecs si je vous dérange faut le dire hein...

    RépondreSupprimer
  5. En lisant ta pensée du jeudi 15 janvier, je repensais à la charrette de mon TPFE Bon…allez je le dis, c'était en juillet …. 1997…(putain… 12ans déjà, )
    Oui je sais, c'était le siècle précédent, et à cette époque là, ma bonne dame, l'ordinateur n'était pas encore un objet de consommation courante, et l'apprentissage des logiciels de COA/DAO réservé à une poignée d'étudiants triés sur le volet… Bref, je m'égare… tout ça pour en venir à cette question qui me taraude: si tous les rendus et diplômes se font tous sur informatique, comment vous faites pour les charrettes? Vous vous baladez avec votre ordinateur les uns chez les autres? Vous faites ça à l'école? Vous avez tous des portables?
    J'ai un peu de mal à imaginer….
    Pour mon diplôme, je "grattais" chez mes parents, à la campagne et les copains venaient donner un coup de main (faut dire aussi que mon père avait promis "un bon repas avec apéro " à qui viendrait… ) on dégondait quelques portes et tout ce beau monde gratouillait en chœur…
    Bon, il fallait de la place… et surtout éloigner les bouteilles de bières, les tasses de café et les cendriers …
    C'est de bien bons souvenirs aujourd'hui… Ne riez pas trop... Vous verrez, vous aussi, un jour, vous direz ça à quelques étudiants qui dessineront leurs projets juste par projection la pensée sur un écran de plexiglass…
    Alors courage, même si c'est stressant, fatiguant, décourageant, faut y aller à fond, parce que ça vaut quand même le coup de sacrifier quelques journées pour pouvoir faire ce job.

    RépondreSupprimer
  6. Bah désolé, c'est pas trahir une amie que de lui dire quand elle va pas fort... Sinon oui il y a des gens dont je connais plus le surnom que le nom. Mais à ma décharge seuls leurs parents appellent de leur vrai prénom qui du coup est pas leur vrai vu que personne l'utilise, simple non?

    Soit tu as pas mis tout ton répertoire, soit j'y suis pas, ne voyant pas avec quelle entrée je pourrais être mis en relation

    RépondreSupprimer
  7. Moi ça va, je me suis reconnu ...

    RépondreSupprimer
  8. Ouais, je me suis aussi reconnu !!

    RépondreSupprimer
  9. Je connaissais toute l'admiration que je t'inspirai mais de la a ce que tu m'appelles Dieu, j'avoue que je suis tout de même un peu surpris et gêné.
    J'ai moi aussi un répertoire qui ne peut être utilisé que par moi-même.On peut y trouver bastos, dadouille, Tellou, Calou, Captain neurone, lakouet, Comar, crissine,Cyrillus, Djoulaille,Docteur Sido, gilderai,granpa,pyramides bleues,Marenée,Malice,maronbouillie,miloutte,ninja,vaslov,pot,Shogun,Sly,Sousouk,Titom, Xtof Ouha!Yaz.
    Mais pas de célébrité il est vrai enfin, personne ne connais Captain Neurone? C'est sur?

    RépondreSupprimer