Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


mardi 19 février 2008

Venez voir un peu que je vous raconte ma Saint-Valentin

La journée commençait plutôt bien puisque je me suis réveillée aux côtés de mon homme à 7h30… pour l’emmener prendre le train à 8h23. Ma Saint-Valentin a donc duré 45 minutes. Mais comme vous vous en doutez une journée trépidante a suivi, et je me dois de la partager avec vous chers lecteurs qui suivez attentivement mes aventures.
J’ai fait des trucs passionnants comme envoyer des mails à droite à gauche en essayant de ne pas m’énerver contre ALICE WOUHOU WOUHOU qui me plante ma boîte mail depuis deux semaines. Mais pendant cette journée de la Saint-Valentin j’ai aussi appris tout un tas de choses sur les délires historiques de notre petit président et également sur le fonctionnement du genou, mais pas dans la même émission. Et saviez-vous que le koala devient autonome à l’âge de 1 an ? Forte de cette information in-dis-pen-sable j’ai pris une décision importante. Et c’est ainsi que pour honorer ce jour des amoureux je me suis mise à repasser. Oui ok, le glamour n’y est pas, mais attendez la suite.
Donc repassage, C dans l’air, Grand journal, cuisine, repas et go ! Le 14 février certains vont au resto, moi je vais au cours de sport, exceptionnellement sans ma sœur qui elle avait choisi de passer la Saint-Valentin avec la petite vie de Madame Mumuche, un dossier palpitant rapporté du boulot. Chacun sa croix.
J’arrive au cours de sport car un corps de rêve ça s’entretient (…), et là horreur !!! Je ne sais pas si c’était le fruit du hasard ou une farouche volonté de nous rappeler à nous, les 8 nanas motivées même ce soir-là, que normalement on n’aurait pas dû être ici mais dans les bras de notre chéri… Mais la prof nous a ressorti sa playlist Love, love, love… mais sans les Beatles. On a TOUT eu : Belle (rappellez-vous Garou et Patrick Fiori… vous étiez au collège… ah non c’était moi ça) dont vous écoutez les paroles pour ne pas penser que vous souffrez le martyre à force d’étirements, et vous réalisez combien le texte est lubrique… Aaahhhh vite autre chose…, Umberto Ti amo Tozzi (je suis au 36ème dessous), When a man loves a woman (Percy Sledge, ah ben oui on pouvait pas y échapper), Last request (Paolo Nutini, stop les chanteurs à consonnance italienne) et une reprise insipide de Wicked ways, y’a des chanteuses qui devraient être muettes.
Enfin… le moment glamour de cette Saint-Valentin qui restera dans… dans aucune mémoire en fait à part celle de mes jambes et de mes abdos peut-être… Normalement le jeudi à 21h il n’y a quasiment personne sur le parking de la salle des fêtes et du foyer socio-culturel de Lizy (vous n’êtes pas au Groland mais pas loin). Mais là c’était plein comme un Mon Chéri puisqu’il y avait une fête dans la salle des fêtes. Tout va bien. J’ai quand même un peu galéré pour garer la Twingo mais bref, j’ai mené l’enquête auprès de mes consœurs et il s’agissait d’un mariage. Oui un jeudi soir, oui la Saint-Valentin, mais chez les gens du voyage les mariages ce n’est peut-être pas que le samedi, ce qui a l’avantage de laisser beaucoup plus de possibilités. Mais le comble du glamour, ce n’est pas les grosses cylindrées garées à la place de ma titine, ni les tenues classe des invités. Non non non. Mais d’ailleurs, comment je les aies vues, ces tenues, puisque la fête était dans la salle des fêtes ? Grâce au repas de noce bien sûr ! Les gens du voyage sont nomades donc le repas aussi, faut croire. Et c’est ainsi que cette journée s’est tout de même terminée en APOTHEOSE par un mariage dont les invités allaient se ravitailler… au CAMION A PIZZAS garé devant !!!
Etait-il tenu par Toto Cutugno ? Je ne sais pas je n’ai pas osé m’approcher… L’année prochaine j’essaye d’assister à une bar mitzva sponsorisée par Royal Canin (big up à vous-savez-qui)…

3 commentaires:

  1. Oh mais tu sais que tu arriverais presque à nous faire rêver avec tant de glamour. Manquait plus qu'un karaoké avec du Mike Brant pour couronner ta soirée je pense. Parce que "C'est ma prière" en dolby stéréo, ça a le potentiel pour faire chavirer la ménagère qui sommeil en chacun(e) de nous...

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi c'est une fois qu'on a enregistré le commentaire et qu'on ne peut plus revenir en arrière qu'on se rend compte qu'on a fait une grosse faute d'orthographe? Bon c'est pas sommeil mais sommeille.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer