Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


vendredi 11 mai 2012

Burger Fiction

Ce matin j'ai vu ça :



Il y a 15 ans j'ai vu ça :



Pour les non-anglicistes, ce qui nous intéresse commence à 1" :

J. Travolta : "Et à Paris, tu peux acheter de la bière dans les Mac Donalds. Et tu sais comment ils appellent un quater pounder with cheese à Paris ?
S. L. Jackson : Ils appellent pas ça un quater pounder with cheese ?
J. Travolta : Non, ils ont le système métrique, ils ne savent pas ce qu'est un p**** de pound (NDLR : une livre).
S. L. Jackson : Alors comment ils appellent ça ?
J. Travolta : Ils appellent ça royal with cheese.
S. L. Jackson : Royal with cheese... Et comment ils appellent un Big Mac ?
J. Travolta : Un Big Mac c'est un Big Mac mais ils l'appellent Le Big Mac.
S. L. Jackson : Le Big Mac...

J'avoue que ça m'a un peu choquée de bon matin. J'aurais naïvement cru que Mac Donald's aurait les moyens de se payer des publicitaires un peu plus imaginatifs.

Deux précédents copier-coller ici et .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire