Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


mardi 24 novembre 2009

GO Johnny GO

Dans TOUT PILE 1 mois on réveillonne, on fait la fête avec sa famille, on attend fièvreusement le Père Noël en mangeant tout un tas de bonnes choses, on offre des cadeaux à ceux qu'on aime et aussi à ceux à qui on est obligé d'offrir quelque chose sinon on passe pour des ingrats, on s'assomme à coups de boules de Noël et de champagne, on se dit "Roh ben c'est dommage y'a pas de neige cette année !", "Mais euh sinon... la pelle à tarte qui chante Joyeux Anniversaire on peut l'échanger ?", "C'est qui le captain de soirée là ? Nan parce que je reprendrai bien un peu de Sauternes", on se fait des bisous et on est tout heureux de partout MAIS avant tout ce bonheur qui se profile il faut affronter "le mois qui précède", le fameux "oh purée Noël c'est dans un mois faut que je fasse mes cadeeeeeeeeaaaaaaaaaauuuuuuuxxxxxxxxx !!!!!!!!!".
Alors après cette phrase la plus longue de l'histoire de la blogosphère, je vous le demande : ceusses qui ont commencé à faire leurs achats de Noël, comptez-vous !

"1 !" Ouais moi j'ai déjà commencé et je n'en suis pas peu fière (-:

9 commentaires:

  1. 'tain mais les huitres sur le petit déjeuner!
    tu devrais avoir honte

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux me compter aussi !!!
    Mais c'est un pur hasard : ça doit être la première fois de ma vie que je m'y prends aussi tôt, et j'avais pas vraiment réfléchi, l'occasion s'est juste présentée comme ça...

    RépondreSupprimer
  3. D'habitude je m'y prend en juillet ou aout...
    Depuis une dizaine d'années.
    Là non.
    Y méritent p'têtre pas...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. heu... non pas moi,
    ah sien fait, j'ai commandé le mien, de cadeau... (oui je commande mes cadeaux moi même... ça évite des mauvaises surprises...)
    mais chaque année je me dis: "plus jamais si tard" ... ou variante énervée :
    "je n'offre pas de cadeau cette année..."

    RépondreSupprimer
  5. Alors, est-ce que ça compte si on participe à un cadeau mais qui en fait a été acheté par une autre personne ?

    Oui, non ?

    On me dit dans l'oreillette qu'il ne faut pas pousser mémère dans les orties et que, tant que je ne me suis pas déplacée dans un magasin pour acheter un cadeau, je ne figure pas parmi la liste des gens organisés.

    Tant pis...

    RépondreSupprimer
  6. Comme j'ai un caractère de cochon, si je me gourre, on n'ose pas me le dire, hu, hu, hu comme dit Ambleiz!

    RépondreSupprimer
  7. Ouais, j'ai commencé aujourd'hui!!
    Comment ça ça se voit sous mon commentaire qu'on est le 9 décembre? pff
    Ban de.. de ... de PREVOYANTS tiens!
    (Je n'ai pas dit prévisibles!)

    RépondreSupprimer