Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


vendredi 30 mars 2012

Vous ne sentirez rien

Dimanche dernier, l'Homme et moi sommes allés à la mairie d'Ivry pour participer à une collecte de sang. Nous y sommes allés avec notre carte de donneur, nos globules en pleine forme, nos veines de donneurs gonflées à bloc, bref on était à fond.


Et on nous a gentiment renvoyés chez nous parce qu'il y avait trop de monde.
Voilà voilà.
Je vous rappelle que la pénurie de sang est à peu près constante depuis... toujours, j'en veux pour preuve les textos, mails et coups de fil que je reçois, le dernier mail datant de cette semaine, mail qui me rappelle que l'Etablissment Français du Sang manque de sang (pardi). Un sens du timing digne des meilleures arrivées de James Bond.
Moi je veux bien donner, en plus je suis donneur universel, je suis compatible avec tout le monde, comme un port USB qu'on peut brancher partout, du sang quand j'en ai donné une fois ben je peux recommencer, bref JE SUIS L'HOMME DE LA SITUATION (façon de parler) mais de toute évidence, le corps médical fait sa diva, et là moi je n'y puis rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire