Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


lundi 12 mars 2012

Plante un arbre

Hier j'ai reçu un mail de ma cousine Lucile, qui tente l'entrée en école d'architecture et à qui je souhaite bonne chance ! Je t'offrirai du café et un kutsch le moment venu.
Aujourd'hui j'ai appris que Bridget-Emilie, "le Boule de mon Bill" comme elle me l'a dit quand on était en Indonésie, avait trouvé un boulot : nous allons donc fêter ça dignement demain devant une andouillette-frites un cabillaud-haricots verts.
Et ce soir je retombe sur ce photoshopage de platane, ou comment sortir un arbre de la ville, "en fait je pousse et vis ex-nihilo, mais ça va".





Je me revois devant mon ordinateur en train de cliquer frénétiquement pour détourer tout ça.
Et ça m'a fait penser à vous deux, les filles : Bridget, toi aussi tu as dû planter des arbres sur une coupe à 3h du matin en regardant "Confessions Intimes", l'émission de la charrette, indispensable à tout étudiant en architecture ; et Lucile, toi aussi un jour tu réaliseras que les programmes de la nuit sont en fait des rediffusions de ce que tu auras déjà vu dans l'après-midi (véridique, sauf si tu regardes "Très chasse, très pêche" mais j'espère que quand même, non).

Et n'oublions pas qu'on sait qu'on est étudiant en architecture quand, entre autres :
- on mange avec ses outils à maquette
- le soleil se lève deux fois par jour
- on peut vivre sans voir le jour ni rencontrer personne mais si on ne peut pas imprimer c'est la fin du monde
- prendre une douche est une perte de temps
- passer la nuit à faire une maquette est excitant (et ensuite on en rêve)
- on a toujours un déo et/ou une brosse à dents avec soi
- on demande l'échelle quand on voit une photo
- le café est devenu un outil de travail
- on sait utiliser Autocad, Photoshop, Illustrator, Indesign, Sketchup, Rhino, mais pas Excel.

Que de souvenirs (-:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire