Enfin l'important c'est que vous rejoignez le centre de la ville et un petit bout de France par la même occasion, puisque là c'est votre cops de l'école, Sinouhé qui vous y attend avec son chéri, un charmant jeune homme qui a l'air de boire beaucoup de bière, comme ça, d'après votre propre échelle éthylique, mais qui court quand même le semi marathon le lendemain.
La bière c'est bien beau mais vous êtes quand même aussi venus pour les célébrations de cette fameuse révolution ratée (ahah) et là, avant que vous ne vous en rendiez compte, Sinouhé a réussi à convaincre TOUT LE MONDE, c'est-à-dire vous, l'Homme, Angela et son chéri BEN, à les suivre chez eux pour aller voir le feu d'artifice. Alors ça a l'air sympa comme ça à vu de nez, mais chez eux c'est quand même à une heure de Londres. En train. Déjà que ça commençait un peu à cailler dans la pollution londonienne, vous réalisez vite que dans la campagne, ça meule sévère. Et pour en rajouter une couche, en descendant du train, vous vous coincez 10 minutes de marche pour récupérer la voiture, ambiance une rue éclairée sur deux, pas âme qui vive, limite on est toujours en train de fêter Halloween alors que c'était le week-end dernier, voire on est dans un film genre La nuit des morts vivants, sauf que vous n'êtes ni filmés ni payés.
Vous finissez par l'atteindre, cette voiture, puis la maison de Sinouhé et Kevin. Et heureusement vous faites la même taille que Sinouhé, qui vous prête un pull salvateur. Et c'est parti pour le feu d'artifice. SAUF QUE nan nan nan, ça commençait pas à 19h30 le feu d'artifice en pleine forêt, ça commenaçait à 19h15. Ce qui explique pourquoi ce samedi 06 novembre à 19h20, vous êtes dans la campagne anglaise, dans un champ, les pieds dans la boue. Comme ça. Alors que le matin vous étiez encore au chaud dans votre lit à Denfert.
Et puis c'est pas le tout mais il commence à faire faim. Alors après le feu d'artifice, direction le pub car pendant qu'on est là, autant faire les choses bien. Et autant commander une tourte à la viande, qui vous vaut les félicitations de Kevin pour ce choix aventureux, étant donné qu'on ne sait jamais ce qu'il y aura dans cette tourte, faite avec... avec... enfin... C'est à ce moment-là que vous devez impérativement chasser de votre tête la boutique de Mrs Lovett dans le film de Tim Burton.
Mais l'important n'est pas de savoir ce qu'il y avait dans cette tourte. L'important c'est que c'était délicieux, tout comme ce dessert au chocolat dont vous importeriez bien la recette en France.
Enfin c'est pas tout ça mais faudrait penser à sortir de ce traquenard car OUI, c'était un traquenard, vous vous en rendez compte en montant dans le train de 22h06, qui arrive une heure plus tard à Londres. Vraiment, personne n'aurait pu l'imaginer, cette soirée, la marche interminable vers la voiture, le feu d'artifice les pieds dans la boue, le pub où Kevin rencontre son père (...), le train qui sort du brouillard comme un train fantôme, le contrôleur à 22h10, et le retour chez Angela avec le lit douillet qui vous attend, le lave-vaisselle qui tourne et vos Boules Quiès qui sont restées à Paris.
Angela avait les chaussures de Dorothy dans Le Magicien d'Oz...
Je réponds ici au petit four vu que ce n'est pas possible sur place.
RépondreSupprimerJe me suis un jour entendu dire que Mélanie Laurent me faisait penser à ma cousine, c'est à dire toi, ma copine était du coup impatiente de te rencontrer pour vérifier mes dires...
Bon évidemment, ca n'est pas une femme de footballeur(enfin aux dernières nouvelles.) mais bon...