Le 10 octobre dernier c'était la journée mondiale contre la peine de mort, comme chacun sait.
Ah bon ? Ben moi je l'ai découvert aujourd'hui, le 11 ! C'est ballot. Mais vous pouvez toujours aller faire un tour sur le site d'Amnesty International.
Du coup, c'est le moment de vous présenter Joe.
Joe aura bientôt 31 ans et a 2 enfants, lit beaucoup, dessine aussi, est très croyant, réfléchit à tout un tas de choses et trouve fascinants tous ces gadgets modernes qui nous permettent de communiquer si facilement avec le monde entier.
Joe adore les problèmes mathématiques, mais un jour il a eu un problème d'un autre genre. Et il y a certains pays qui tolèrent très mal qu'un jour on fasse une connerie.
Joe est marié, mais il n'a jamais assisté à un mariage, pas même le sien. C'est son frère qui était debout, à sa place.
Un jour j'ai appris ici que Joe cherchait quelqu'un à qui écrire. Pour essayer de s'échapper un peu, pour passer le temps, pour discuter. Mon écriture n'est peut-être pas des plus belles, mais ça fera une moyenne avec mon anglais.
Alors depuis quelques mois je reçois ses lettres, des lettres de 6 à 8 pages, bien écrites, des lettres qui me demandent comment je vais, me souhaitent une bonne semaine, qui veulent connaître mon avis sur un tas de choses, des lettres émouvantes, tristes mais aussi très drôles, des lettres de quelqu'un à qui il ne reste plus que du temps, comme Joe l'écrit.
Toutes ces lettres qui traversent l'Atlantique dans les 2 sens finiront bien par ne plus voyager. Mathieu m'a dit : "Un jour, on n'aura plus de nouvelles de Joe".
Il a sans doute raison. Même Joe le sait.
Mais moi j'aime bien être contrariante, parfois.
Mais moi j'aime bien être contrariante, parfois.
C'est idiot mais je n'aurai pas dû lire ton post pendant que j'attendai que qq'un décroche au Tribunal.
RépondreSupprimerJ'en ai les larmes aux yeux et ça me fout le bourdon pour le reste de la journée.
Alors là, je dis Bravo !!
Bises.