Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


lundi 6 septembre 2010

Hassan Sehef, c'est possible

A côté de chez moi il y a ceci :
"Oh mais qu'est-ce donc que cette jolie bicoque mignonette qui, telle la maison de pain d'épice au milieu des arbres de la forêt, dénote étrangement dans le paysage parisien que forment de nombreux immeubles tous plus beaux les uns que les autres ?", me direz-vous (si si vous parlez ainsi, les monopèdes).
"Ben tiens, 'gade donc, ami monopède", vous répondrai-je :





N'est-il pas formidable de savoir qu'à deux pas de chez moi se trouve la solution à ABSOLUMENT TOUS MES PROBLEMES et que j'ai enfin trouvé où placer tout cet argent qui dort dans une banque et qui ne sert à rien ni personne ?

Vous êtes jaloux, et c'est bien normal. Aussi, si vous avez l'audace et le cran de vous rendre sur le site internet du "voyant du XIVème" que vous connaissez forcément puisqu'il est "connu mondialement" (c'est écrit, hein) vous constaterez que tous les midis, c'est consultation gratos. S'il y a un volontaire parmi vous pour tester, je suis prête à l'accompagner et à lui faire bon plat de pâtes pour prendre des forces avant d'affronter la bête, parce que vraiment, il fout les pétoches le voyant du XIVème, on dirait un ours mal léché qui aurait trop bu et/ou fumé, a des pulls qui rappellent une scène de film où il est question de descendre les poubelles, et semble cultiver l'art de la procrastination avec force conviction et poignées d'amour (ou d'autre chose, d'ailleurs).
Et en plus ça pue chez lui, ça sent même quand on ne fait que passer devant la porte ouverte...

3 commentaires:

  1. ah oui moi je veux bien t'accompagner voir le voyant/marabout du XVIème!!! Surtout qu'il faut que je brise le mauvais sort qui s'acharne sur moi vu qu'il y a moins de vingt minutes je viens de renverser sur le carrelage de la cuisine (et sur mon pantalon accessoirement) mon assiette de quinoa - sauce tomate - fromage de chèvre toute chaude...

    Murphy quand tu nous tiens...

    RépondreSupprimer
  2. ah oui en effet, c'est pas le XVIème mais le XIVème...

    Ils sont fous ces (chiffres) romains !

    RépondreSupprimer
  3. Chers Monopèdes.
    J'ai vu LE voyant du 14ème samedi. Et OUI !! Il fait peur et même plus encore. En fait, il est en totale harmonie avec sa devanture qui est, il faut le dire, peu avenante.
    Courage à celui ou celle qui osera pénétrer dans sa tanière ...

    RépondreSupprimer