Il y a des gens à l’autre bout du monde qui connaissent mon père. Il y a des gens à l’autre bout du village qui ne le connaissent pas. … Mon père est père depuis que ma sœur est née, Et un gamin dans la bouche de mes grands-parents. Mon père porte une moustache depuis l’armée. Avait les cheveux longs, avant. Joue au golf malgré la tendinite, Regarde le golf, jusqu’à une heure du mat’. Mon père a le plus vieux sweat du monde (j’en suis persuadée depuis des années), Joue aux jeux vidéo avec le monde entier, Et dans le train, sur une mallette, au tarot. D’ailleurs il invente des mots : La bricole, en-dessous de la petite. Mon père écoute de la musique, Mon père est éclectique, Mon père est très Pink Floyd, Rokia Traoré Daft Punk et Louis Chedid, Grand Corps Malade, Portishead. Gainsbourg. Mon père bricole, cuisine, Sait plein de choses, Se couche tard, Se lève tôt. Mon père ce gamin aime la photo. D’où cette photo. Le camion du gamin quand il l’était encore. Alors en route pour faire le tour du monde, Que tout le monde sache que mon père est comme ce jouet en bois, Unique, imperméable au temps et indispensable.
Demain j'ai un examen, je vais devoir expliquer en 5 minutes comment je réaménage la place de la République. Moi pas peur. Enfin si un peu.
Mode charrette depuis un mois maintenant. Charrette pendant 1 mois = fatigue = pétage de plomb (Cf. les cornichons de Nino Ferrer).
Alors j'ai décidé de donner une palme, avec les moyens du bord, une palme du mérite à mon père et mon chéri qui m'encouragent et me font la cuisine, ma soeur qui me motive et qui compatit car elle aussi a des examens en ce moment, mon grand-père qui me dit que je travaille trop alors qu'on ne vit pas ensemble (comment peut-il savoir ? mon père aurait-il mouchardé ?), ma grand-mère qui me demande si j'ai des pistes pour ma future vie professionnelle (mémé je ne sais même pas ce que je fais cet été...), sans oublier les copains, les copines, le chocolat, le thé, les jus de fruits, le chocolat, France 5 fidèle au poste, le chocolat, et les fraises du potager.
Chine impériale du XIIIème siècle + 1er légiste de l'histoire + thriller = changez-vous les idées pendant l'hiver.
NDLR - Toute première fois
@ Endless river : A Ivry on favorise l'emploi !
Si je puis me permettre trois conseils
1 / "Mammuth" de Benoît Delépine et Gustave Kervern. Je sais je me réveille un peu tard. Mais gérard Depardieu en jeune retraité aux cheveux longs qui part à la recherche de ses fiches de paie manquantes, c'est épatant.
2 / "Dallas Buyers Club" de Jean-Marc Vallée. Je sais je me réveille un peu tard. Mais Jared Leto et Matthew Mc Conaughey avec Danny Elfman en plus. (point barre) Bon alors vous me direz "ouais mais y'a aussi Jennifer Garner". Je vais vous répondre "Ah toi non plus tu l'aimes pas ?"... Mais pas de panique, on la voit pas trop.
3 / "La vie d'Adèle", d'Abdellatif Kechiche. Je sais je me réveille un peu tard mais en fait c'est formidable et non je n'ai pas trouvé que les scènes d'amour étaient trop longues (mais là je suis peut-être la seule avec Kechiche). Par contre je préviens les monopèdes qui comme moi ont du mal avec les gens qui ont constamment la bouche ouverte même au repos - et ça leur donne un air un peu bête : l'une des 2 héroïnes est dans ce cas, sauras-tu trouver laquelle ? D'ailleurs un mini coup de gueule : pourquoi diable le nom de Léa Seydoux qui apparaît-il en 1er au générique et sur l'affiche ? Alors que ce n'est pas elle le personnage principal ? Hein ?
Perdu de recherche dans le blog
Un peu de sérieux : toi aussi ami monopède sois généreux envers ton prochain