Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


samedi 29 septembre 2007

Avez-vous déjà... organisé un voyage à Barcelone ?

Non ? Pourtant c’est très instructif !

Commencez par embarquer votre sœur dans l’aventure, histoire de ne pas être seul(e) en cas de pépin. Après deux jours d’intenses négociations, il vous faut vous occuper de ce périple. « Alors, comment qu’on part ? » En avion, mais comme on n’a pas beaucoup de sous, opération low cost et auberge de jeunesse. Quelques mails et un Guide du Routard plus loin (merci papa), vous voilà sur le départ. Comme vous êtes bonne poire, vous êtes volontaire pour porter la grosse valoche, tandis que votre compagne n’a que le petit American Tourister format bagage à main… « C’est pas trop lourd ? » dites-vous poliment, sachant pertinemment que toute réponse positive n’entraînera en rien un changement de répartition des charges…

Sortie de l’aéroport les doigts dans les tapas, train pour arriver en ville, métro climatisé : vous vous rendez vite compte que les transports à Barcelone, c’est comme la nature : c’est bien foutu.

Puis vous arrivez sur la Rambla vers 13h, avec vos valises, le soleil, et le plan de la ville qui ne vous est pas encore bien familier… Donc vous vous perdez un peu mais vous finissez par trouver l’auberge de jeunesse. « Oh mon dieu mais on est huit dans la chambre ! » Ben oui ma bonne dame, une vraie auberge espagnole avec plein de nationalités et plein de beaux mecs : les 2 italiens qui vivent la nuit et cherchent un boulot, le texan noir qui forcément ne supporte pas Bush, l’Australien qui vous demande quoi voir à Paris parce qu’il s’apprête à y passer… deux jours, et l’autre Australien. L’autre Australien, le graphiste gay qui devient vite votre pote, car dans cette chambre de mecs, il est un peu comme une 3ème présence féminine. Deux cafés et une promenade plus tard, vous connaissez pas mal de choses de sa vie nocturne… « And then I found myself in a huge hotel and… Oh my God ! I really had the time of my life !! » Hop hop hop on se calme et on change de sujet, on organise notre trajet retour vers l’aéroport, et deux jours plus tard vous vous retrouvez à trois dans le train direction l’aéroport alors que vous étiez deux à l’arrivée.

N’oubliez pas non plus que ce voyage est l’occasion de boire des chupito au resto et d’épater votre sœur, en trouvant comment aller à la Sagrada Familia grâce au soleil. « Passe-moi le plan, voir.. Bon, il est 10h, le soleil est là, le nord est là, donc on tourne à droite » - « ?? » - « Si si, tu vas voir ». Et là bingo, pour le restant de votre vie vous êtes la-fille-au-sens-de-l’orientation-inexistant-qui-en-fait-cache-bien-son-jeu-depuis-des-années.

Conclusion : Barcelone est une ville formidable où vous aurez beaucoup amélioré votre bronzage et… votre anglais. C’est aussi la ville d’où vous pourrez dire, quand on vous appellera pour vous proposer un job d’été à plein temps plutôt qu’à mi-temps : « Oui je suis libre pour un temps plein mais là je peux pas venir signer l’avenant au contrat cet après-midi, je suis à Barcelone là… Oui oui rappelez-moi quand je serai rentrée ». Et c’est en revenant de ce fabuleux voyage que vous pourrez vous adonner à votre passion favorite : le Scrabble en maison de retraite. Vous vous souvenez ?
Si vous tentez l’expérience, faites-le-moi savoir !

1 commentaire:

  1. Ouais !!!!! C'était trop bien Barcelone. D'ailleurs, je conseille à tout le monde de passer par "La Belette Voyages" : c'est une super agence de voyage. Elle vous livre le séjour clé (non, plan) en main. Et même que si vous êtes gentille, elle fait guide touristique en plus.

    RépondreSupprimer