Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


vendredi 27 juillet 2012

Budapest 2 : Light my fire

Pour commencer, une bien belle image absolument contractuelle (et c'est vrai) pour vous donner le contexte et comprendre que dès le départ, on savait que ces vacances allaient un peu être n'importe quoi :


C'est l'apanage des gens qui voyagent à pas cher pour garder des sous pour manger des glaces : pas de bagages en soute.
Autant vous dire qu'on était bien contents qu'il fasse super beau, parce qu'on avait que des t-shirts, des caleçons/culottes, 2 paires de chaussettes (en ce qui me concerne), 1 jean, 1 short/jupe, 1 pull, 1 K-Way, 1 maillot de bain.

Maintenant que vous savez tout ça, un petit rappel de géolocalisation s'impose (j'ai ouï dire qu'on ne disait pas "géographie" pour situer des lieux, ce qui paraît somme toute assez logique).
Budapest, capitale de la Hongrie, dans la communauté européenne mais pas dans la zone euro. Une bonne destination si vous collectionnez les pièces étrangères, pas comme nous, donc.
Un cornet de glace 2 boules = 580 forints soit environ 2 euros.
Pas de décalage horaire, du moins à cette époque de l'année (ce qui me fascine toujours car on a une heure de décalage avec l'Angleterre, enfin passons. D'ailleurs à ce propos je vous ai dit que notre lecteur DVD, en retard d'une heure depuis son installation il y a des mois, est pile poil à l'heure des JO ? C'est pas trop pratique ça pour le direct ? Passons).

La Hongrie c'est ici :


La capitale, Budapest, est traversée par le Danube. A l'ouest : Buda, à l'est : Pest (facile), d'où Budapest. C'est un peu comme si Paris s'appelait Rivedroiterivegauche.
Il y a 2 grandes îles sur le fleuve : l'île Marguerite et l'île d'Obuda, où se déroule tous les ans en août le Sziget Festival, ça parlera aux amateurs.


Maintenant que vous êtes un peu au fait de tout ça, c'est parti pour une spéciale Buda-vs-Pest, qui durera jusqu'à ce que j'ai décidé que ça s'arrête (sic).

On part à Buda, et on fête l'ouverture des JO en souhaitant bonne chance à la délégation française et en ayant hâte de voir Usain Bolt :



Pour voir cette statue, prenez votre courage à deux mains et grimpez tout en haut de la colline de Buda, direction la statue de la liberté qui domine toute la ville.

La ville depuis la colline :


La colline depuis la ville :

Et la statue de la liberté en haut, qui n'a rien à voir avec celle de Paris et donc avec celle de New-York. Et quand je dis en haut, c'est genre "en haut", croyez-moi on a eu chaud parce qu'évidemment on a grimpé un après-midi par 35 degrés (celsius) et on aurait mangé n'importe quelle glace en arrivant, peut-être même un cornet rhum-raisin.

Prochain tour, direction Pest. Restez dans le coin les monopèdes !

1 commentaire:

  1. Tiens , c'est marrant, moi j'étais à Budapest lors des précédents Jeux olympiques, c'est à dire....il y a 4 ans, si mes comptes sont bons...

    RépondreSupprimer