Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


mercredi 4 août 2010

En fait on se fait 33 toiles

Un GROS BRAVO qui vient du 14ème et du fond du coeur à Céline qui nous a claqué un "33", qui était donc la bonne réponse au concours : en un an j'ai bien vu 33 films, qui sont les suivants (attention je m'attends au pire en tapant cette liste, et entre les tickets mal imprimés et les titres qui ne tiennent pas en entier sur le ticket, c'est aussi un jeu de déduction...) :

Good Morning England (le plus rock and roll)
Inglorious Basterds (rentrée d'Indonésie le 1er septembre, j'étais déjà au cinéma le 2 à 21h25, rien à foutre du décalage horaire)
Un prophète
Bienvenue à Cadavres-Les-Bains (avec notre coloc et un pote, on avait mangé des MnM's pendant le film et en rentrant on avait fait des crêpes... Toi aussi écoute bien les conseils diététiques d'Amélie, pour avoir la super forme et faire péter ton taux de cholestérol comme jamais !!)
Julie & Julia
District 9
Clones
This is it
The informant !
Mic-macs à tire-l'arigot
La route (là j'ai pleuré) (et j'ai vu Viggo Mortensen nu, aussi)
Le vilain
Esther
Tetro (le plus esthétique)
A serious man
Invictus (peut mieux faire et a mieux fait, Clint Eastwood)
Gainsbourg : vie héroïque
Sherlock Holmes
In the air (transformé en In the VO sur le ticket)
Shutter Island
The ghost writter
L'arnacoeur
Precious
Adèle Blanc-Sec
Kick-Ass (énorme)
Alice au pays des merveilles
Camping 2 (merci de ne pas commenter)
Iron Man 2
Imogène Mac Carthery
L'agence tous risques
Fatal (riez, riez... j'assume TOTALEMENT et j'ajoute que JE ME SUIS BIEN FENDU LA POIRE)
Dans ses yeux
Tournée

ET VOILA ! Quelle belle année, sans trop de bouses finalement. Donc Céline je ne sais pas encore ce que tu as gagné, mais tu l'as gagné ! Sois heureuse.

En bonus track et comme promis, la petite photo de la carte du resto qui s'était glissée parmi ce tas de ticket :
Alors elle est pas démente cette carte de resto de cuisine irakienne, découpée pas droit aux ciseaux, avec une photo chatoyante, magique, qui fait rêver et voyager (en charrette) ?? En tout cas nous vous le recommandons chaudement, mais de toutes façons, avec une carte pareille, je suis sûre que vous êtes déjà convaincu-e-s :D
A la prochaine dans l'aire de jeu, d'ici là amusez-vous bien à Paris Plage, avec votre Wii, au rayon dentifrice de votre supermarché, dans un bac à sable ou une boîte à gants, que sais-je, soyez imaginatifs.

2 commentaires:

  1. Excellente petite carte!!!
    Quant à Saint-Luc, il continue de nous parler du monde pour mieux faire silence sur son commentaire de ta photo!!!
    ;-)
    Bon cinoche alors, il y en aura au moins un dans la semaine, non?

    RépondreSupprimer
  2. Trop fort(e) !!!!! Merci la Belette pour ce nouveau concours auquel on peut participer plein de fois jusqu'à trouver la bonne réponse...

    Jolie liste de films au demeurant, qui va de Camping 2 a Tetro. Je vois que tu es très pour l'éclectisme (et surtout le saut en hauteur...)

    Gros bisous bronzés

    RépondreSupprimer