Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


jeudi 31 janvier 2008

Avez-vous déjà... passé une journée technologiquement désastreuse ?

Non ? Pourtant c’est fantastique. Pour bien commencer il faut retrouver votre ami Romain qui, non content de sa dernière acquisition, vous montre fièrement son dictaphone tout neuf vendu avec les piles. Comme tout matériel récent qui se respecte, l’engin est aussi vendu avec le CD d’installation et 3 peupliers qui forment la garantie et le mode d’emploi en 15 langues. Oui, ça peut toujours servir un mode d’emploi en coréen ou en danois, parfois on s’ennuie dans le métro. Une fois les piles mises en place, un coup d’œil sur la paperasse, une concertation infructueuse, force est de constater que… ça marche pas. Ni une ni deux on réfléchit et on trouve LA solution (heureusement que vous êtes 2) : les piles, faut peut-être les retourner, non ? OK vous avez l’air bête quand vous proposez ça, mais quand votre ami Romain voit que vous avez raison vous êtes fier/fière de vous et vous êtes ready to go vers une nouvelle aventure.
En l’occurrence, emprunter une caméra à votre école car oui, vous êtes un peu cinéaste en plus d’être photographe et écrivain, que de talents cachés. Alors on enchaîne et on va en chercher une, on revient voir son pote pour tester l’engin que l’on branche car sa batterie est à plat (et ce n’est que le début), on appuie sur tous les boutons mais on n’arrive à rien. A rien ou presque, puisque vous arrivez quand même à découvrir la cachette secrète pour y mettre la petite cassette… qu’il vous manque (ah bon ? y’a pas un mini disque-dur sur lequel ça enregistre ?). Prêt(e) à passer pour un(e) débile ? « Euh… y’avait pas la cassette avec… c’est normal ? ». Et là vous apprenez que oui, c’est normal, que c’est à l’étudiant de l’acheter. Ah ben oui, suis-je bête ! Je vais acheter une cassette pour la caméra, comme ça je vais l’utiliser une fois et puis c’est tout, parce que… ben j’ai pas de caméra puisque j’en emprunte une ! Enfin comme vous avez un peu la tchatche vous négociez le prêt d’une cassette, parce qu’en acheter une, c’est tout de même un peu fort de café. De retour avec votre compagnon d’infortune technologique, il vous faut maintenant rembobiner la cassette… Oulala vous avez déjà tout donné pendant la négociation, cette fois-ci on dit merci Romain pour le coup de génie, décidément, on forme une équipe formidable, qui n’est pas au bout de ses peines.
Puisqu’arrivé(e) à la gare, qu’est-ce que vous apprenez ? Que tous les trains sont supprimés jusqu’à nouvel ordre, bien sûr ! Pas de panique, on retrouve la maman et le beau-papa de Romain (big up à la soirée pizza qui apparemment a suivi) et zou ! Métro, RER, bus, voiture, il ne manque que le tram et le bateau pour compléter votre carte de grand voyageur qui aime les transports en commun, et vous arrivez chez vous… 3h après être parti de l’école.
Conclusion : des jours comme ça, tâchez de les éviter. Malheureusement, avec la loi des séries et la poisse qui colle à certains, vous n’êtes à l’abri de rien. Dans ce cas, essayer de trouver un ami avec lequel vous formerez un cerveau complet, c’est votre seule chance de survivre… D’ailleurs merci Romain , sans qui je serais peut-être en train d’essayer de mettre une VHS dans la miniDV…

3 commentaires:

  1. le Père sonne "el Com pyou teur"1 février 2008 à 16:29

    et la suite ..... elle manque !
    tu ne t'en souviens pas ... ??

    question/réflexion :
    Bon ! la caméra est dans ton sac, les piles et la cassette sont dans la caméra, le film est dans la cassette
    oui et alors : on le regarde comment le film sur l'ordi portable ??????
    ben on branche le cable qu'est avec la caméra pardi et fastoche !!

    Oui mais c'est sans compter sur l'évolution technologique
    caméra ancienne + ordi portable récent = PRISE OBSOLETE !!!!

    Heureusement y a le pc obsolete familial qui va avec la vieille caméra et hop le tour est joué !!!

    Merci Bill

    RépondreSupprimer
  2. Soit dit en passant, tout ça n'arriverait pas si tu vivais comme une mormone ou une amish et que tu faisais de le couture au coin du feu et que tu pétrissais ton pain toi-même. Ca veut vivre à l'heure du progrès et ça lit pas le mode d'emploi avant de brancher le bousin, comment veux-tu qu'on s'en sorte ?
    Je suis bien placée pour te dire ça vu que j'ai déjà filmé une séquence entière sans retirer le cache de la caméra...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'on a passé une journée pleine de rebondissement!! d'ailleurs pour mon prochain achat technologique j'espère que tu sera là!! si j'ai un souci de pile par exemple... enfin moi je dis ca, je dis rien...

    RépondreSupprimer