Ils l'ont dit et ils ont eu raison

"C'est le sort des plus beaux rêves de se transformer tout d'un coup en cauchemars."
Italo Calvino, l'homme onirique.

Déclaration d'amour ou déclaration de guerre ?

Prenez votre courage à deux mains : gressieramelie@gmail.com

Un p'tit four pour démarrer : le propos qui tombe à pic

Ahlala :

« Mais... Il est pas mort Pierre Palmade ?
- Ben... Non !
- Mais t'es sûre ?
- Ben oui enfin ! »

Merci Mathieu.


samedi 17 novembre 2007

Avez-vous déjà... acheté des collants par correspondance ?

Non ? Pourtant c’est une vraie aventure… Commencez par vous dire « Mais qu’est-ce que c’est que cette garde-robe ? C’est bientôt l’hiver, va falloir investir ». Et là votre sœur entre en jeu : « Eh mais j’ai des réducs à la Redoute si tu veux on fait une commande toutes les deux ». Le shopping par correspondance c’est moderne alors je dis oui, en plus ça évite les mauvaises rencontres à la caisse (la cliente qui prend LA chemise sans code barres et qui donc monopolise la caissière tellement longtemps que vous auriez le temps d’essayer 3 pantalons, 2 pulls et 4 paires de bottes à lacer) et les cabines d’essayage au rideau pas assez large (merci C&A).

C’est parti vous trouvez rapidement une robe courte tip top fashion, même si vous n’êtes pas réputée branchouille elle fera bien dans l’armoire. Mais qui dit robe courte d’hiver dit collants en maille, qui vous rappellent les collants en laine de votre enfance, ceux que vous détestiez à l’époque mais que vous chérissez tant maintenant. Vous ne comprenez rien aux femmes ? Moi non plus, et pourtant…

Et là premier drame : les collants c’est 34,38,42 ou 46. Rapide remémoration de votre taille et de votre poids : 34 trop petit, 46 trop grand, 38 trop risqué, allez on fait un peu la tête mais on va prendre du 42 histoire d’être sûre de rentrer dedans.
Quelques semaines d’attente et là deuxième drame : vous découvrez avec horreur que vos collants, vous ne pouvez pas les monter plus haut que… sous vos fesses. De deux choses l’une : soit vous avez pris 20 kg en 2 semaines mais votre pantalon vous confirme que non, soit ils se sont plantés et vous ont envoyé un collant taille 34, que vous auriez volontiers porté à l’âge de 12 ans. A moins que… non… vous n’allez quand même pas mettre du 46 ??!!

Retour à la case « Magasin La Redoute du Forum des Halles » pour échanger votre colis piégé et prendre… la taille au-dessus, avec un sourire mais c’est juste pour cacher votre amertume, on est d’accord. Troisième drame : le collant taille 46 vous va comme un gant. Du 46, la taille que vous n’envisagiez pas à moins de 8 mois ½ de grossesse, la voilà maintenant dans votre tiroir à chaussettes, à côté des autres bas et collants qui eux ne vous font pas mal à l’ego quand vous les sortez.

Conclusion : vous mesurez 1m74, vous pesez 56 Kg, vous mettez du 46. Voilà une bonne preuve que LES COLLANTS DE CHEZ LA REDOUTE SONT MAL TAILLES ! La prochaine fois, achetez des socquettes, c’est moins dangereux.

2 commentaires:

  1. Un bon fou rire grâce à toi. Merci.
    Eh oui moi aussi j'ai du acheter une robe taille XL une fois chez Zara (le L était un peu juste). J'avoue c'est vexant. Le tout c'est de couper l'étiquette et surtout (surtout) de ne le dire à personne. Mais là j'avoue dans ton cas, c'est un peu rapé...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je te confirme, Céline, avoir moi-même bien ri lorsque, le colis arrivé, j'ai eu droit à la démonstration que oui, le collant taile 42 arrive bien sous les fesses de ma soeur.
    Grâce à La Redoute, j'ai mangé un steack et j'ai fait mes abdos.

    RépondreSupprimer