Non ? Ça m'étonne pas.
Alors déjà, allez-y avec le trader-golfeur qui fera très bien le clown et le taxi, et avec votre homme qui parlera très bien allemand avec la chère et tendre de votre chauffeur. Vous êtes déjà perdu ? Attendez la suite.
Ensuite, kesseussé ce village abandonné ? C'est Doel, à côté d'Anvers. Pour faire court en quelques mots : centrale nucléaire + expansion du port d'Anvers = fuite de la ville + expropriations = quasiment plus personne aujourd'hui. Pour en savoir plus, allez voir ici.
Après environ 30 minutes de voiture depuis Anvers, vous arrivez précisément au milieu de grues et de containers à perte de vue, quelque part entre le Mordor et la Comté, au bout du monde à gauche, en fait. Un peu après, votre arrivée à Doel est marquée direct par le tiercé gagnant : réplique du Bates Motel - station service abandonnée - église + cimetière avec photos des gens sur les tombes. Comme vous êtes 4 dans une Peugeot 208 Roland Garros à la batterie capricieuse et qu'en plus il bruine, autant dire que vous attendez un zombie ou les jumelles de Shining à chaque coin de rue.
Doel, 11h du mat' : par ici la sortie (ou pas)
L'intérêt du village ne résidant pas dans son ambiance, vous l'aurez compris, vous vous souvenez vite que vous êtes là pour le street art, parce qu'autant vous aurez du mal à trouver âme qui vive, autant vous n'aurez pas de mal à trouver de beaux murs :
Que c'est beau que c'est beau !
C'est loin mais c'est beau comme dirait l'autre, ça valait le coup d'affronter le mois de mars parce que finalement vous n'aurez pas rencontré Freddy Krueger. Mais quand même, au rayon des apparitions étranges : un cycliste, une écolière qui se dépêchait avec son petit cartable, un grand resto dans un moulin, et un paquebot au bout de la rue.
Conclusion : allez-y aussi pour du repos, du calme, des frites et des gaufres, mais pas nécessairement pour du beau temps... Et au passage, allez voir Bruges les monopèdes, ça fera pas de mal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire